Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Du miel dans nos assiettes pour maigrir

La nature nous offre toute une multitude de produits sains qui peuvent nous aider à maigrir et à maintenir une excellente santé, alors autant les utiliser au lieu de nous tourner vers des produits chimiques qui causent souvent des effets secondaires. Ici, nous allons parler du miel et de ses propriétés minceurs. Eh oui, vous avez bien lu, le miel a la capacité de favoriser la perte de poids. Découvrez les différentes manières de l’utiliser et ajoutons-le dans nos assiettes.

Miel, maigrir avec miel, perdre du poids avec miel, miel et effet brûle graisse, action miel perte de poids, mincir avec miel, miel et cannelle

Le miel dans nos assiettes pour maigrir

Le miel et ses actions minceurs

Les caractéristiques curatives du miel ont été exploitées depuis plusieurs siècles avant notre ère, comme ses propriétés antitoxique et tonique entre autres. Il n’y a pas, cependant, longtemps qu’il a été découvert que cet aliment possède aussi une action brûle-graisse. Il suffit de prendre une cuillerée à soupe de miel tous les soirs, pour favoriser la combustion des calories pendant le sommeil et rester mince.

Le miel constitue, par ailleurs, une excellente alternative au sucre blanc, qui est un des facteurs responsables de la prise de poids et de l’obésité actuellement. Ce produit naturel est très indiqué pour contrôler le taux de sucre dans le sang et prévenir une hyperglycémie. Nous avons déjà vu ici à quelle catégorie de sucre le miel appartient, et la manière dont l’organisme l’assimile.

Le miel est aussi connu pour sa faculté de stimuler le foie et de régénérer les hépatocytes. Un foie en bonne santé est pourtant synonyme de perte de poids. Cet organe dépurateur peut efficacement retenir toutes substances néfastes et qui risquent d’encourager la prise de poids apportées par les aliments, comme les graisses, l’alcool et les toxines, avant leur passage dans le sang, lorsqu’il est en bonne santé.

Enfin, le miel favorise et facilite la digestion des aliments, dont le sucre raffiné. L’on n’oubliera pas de parler de sa teneur élevée en vitamines, antioxydants et en minéraux qui nous protège d’une éventuelle carence nutritionnelle tout au long des régimes.

Quelques idées d’utilisation du miel au quotidien

Il existe d’innombrables manières d’utiliser le miel tous les jours, pour profiter de ses bienfaits. Voici quelques idées qui pourraient vous servir :

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Ajoutez une à deux cuillerées à soupe de miel dans une tasse de lait pour faire une boisson chaude, riche en nutriments, au petit-déjeuner. Pour préparer un jus de fruit super-vitaminé et minceur, mélangez votre verre de jus de citron avec un peu de miel.
  • Le miel peut être aussi tartiné sur les biscottes et les pains grillés, pour remplacer le beurre et la margarine qui n’est pas du tout bonne pour la santé.
  • Le miel peut être utilisé à la place du sucre pour faire des gâteaux, moins caloriques.
  • Le miel peut être ajouté aux différents plats, pour relever le goût de vos sauces. Il donne une saveur particulière à la viande.
  • Le miel remplace bien la crème pour la préparation des desserts, tels que des salades de fruits par exemple. Il peut être aussi mélangé au yaourt.

Vieille recette minceur connue à base de miel

Cette vieille recette minceur consiste à préparer une boisson brûle-graisse, à base de miel et de cannelle. Comme nous l’avons vu dans l’article intitulé, « La cannelle, un brûle-graisse efficace à essayer », cet épice agit de différentes façons sur l’organisme pour favoriser la perte de poids, en agissant entre autres comme un thermogène, un régulateur du taux de glycémie, et un brûleur de graisses. L’association de ces deux ingrédients dans cette recette permet d’optimiser leurs actions, grâce à leur synergie positive.

Pour préparer donc la boisson minceur, mélangez dans une tasse d’eau chaude une cuillerée à soupe de miel et une demi-cuillerée à café de poudre de cannelle, ou un bâton de cannelle. Remuez bien et buvez cette boisson tous les jours jusqu’à l’atteinte de vos objectifs de perte de poids, ou même après pour maintenir votre poids.

Le miel dans nos assiettes pour maigrir

Miel Apicomplexe

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*