6 conseils pour réussir la perte de poids après accouchement

La perte de poids après l’accouchement est un objectif commun pour la plupart des femmes qui viennent d’avoir un bébé. Si vous êtes l’une d’elles, vous êtes probablement impatiente de pouvoir rentrer de nouveau dans vos habits préférés après des mois de porter des vêtements de maternité. Toutefois, perdre ces kilos en trop est généralement beaucoup plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous essayez de jongler avec les sollicitations d’un nouveau-né ainsi que les autres occupations de votre vie.

Espérons que lors de votre grossesse, vous aviez pris soin de manger des aliments fort nutritifs pour donner à votre bébé le meilleur départ possible dans la vie. Maintenant que votre bébé est né, il est vraiment important que vous continuiez les saines habitudes alimentaires. Ceci est particulièrement crucial si vous allaitez votre bébé. Mais afin d’atteindre vos objectifs de perte de poids après accouchement, vous devriez faire quelques ajustements.

Perte de poids après accouchement
Perdre du poids après accouchement est un objectif commun pour la plupart des femmes qui viennent d'avoir un bébé.

Voici quelques lignes directrices pour perdre du poids après l’accouchement d’une façon saine et en toute sécurité :

  1. Choisissez des aliments qui sont faibles en gras et riches en matière de nutrition. Le choix alimentaire fondamental pour votre perte de poids après l’accouchement doit être des fruits et des légumes frais (ou surgelés), des haricots et les grains entiers, produits laitiers faibles en gras et les viandes maigres comme du poulet, du porc sans peau et la viande bovine. De petites quantités de gras sains tels que les noix non salées ou huile d’olive doivent être incluses dans votre alimentation ainsi.
  2. Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  3. Bannissez les aliments qui sont fortement transformés et riches en matières grasses, de sucre, et / ou de sel de votre alimentation autant que possible. Ce genre d’aliments sont de médiocre qualité nutritive et ont beaucoup de calories et en sodium, ce qui n’aidera pas vos efforts pour perdre du poids après accouchement. Si vous avez du mal à résister à ces nourritures, ne vous mettez pas face à la tentation. Ne les achetez pas et débarrassez-vous en s’il y en a dans votre maison.
  4. Diminuez vos portions d’aliments. Une astuce : utilisez des assiettes plus petites de sorte que la petite quantité de nourriture servie dedans paraisse copieuse. Ne sautez pas de repas – vous avez besoin de toute votre énergie et toute la nutrition. En fait, pour booster vos efforts pour la perte de poids après l’accouchement, il est conseillé de manger 5 ou 6 petits repas équilibrés tout au long de la journée. Cela vous aidera à éviter des fringales et également à garder votre métabolisme élevé.
  5. Ne mangez pas quand vous n’êtes pas vraiment faim. Prendre soin d’un nouveau-né peut être stressant par moments. Pour de nombreuses femmes, la nourriture est une source de réconfort émotionnel quand elles sont stressées, contrariées ou frustrées. Si c’est le cas, trouvez une activité pour vous distraire. Par exemple, vous pouvez mettre le bébé dans la poussette et aller faire une promenade, ou décrocher le téléphone et discuter avec votre meilleure copine.
  6. Réalisez d’une façon régulière des exercices. Si votre accouchement n’a pas subi des complications comme d’avoir une césarienne ou d’autres problèmes, et si vous faisiez régulièrement de l’exercice pendant que vous étiez enceinte, vous devriez être en mesure de refaire ces exercices peu de temps après l’accouchement. Si vous avez des soucis ou si vous n’en faisiez pas avant, il est préférable de parler à votre médecin d’abord.
  7. Ne soyez pas pressée pour perdre du poids après l’accouchement. Trop de femmes veulent perdre du poids aussi vite que possible, ce qui n’est ni réaliste ni sain. Une bonne règle est de viser une perte de poids lente et régulière de 500g à 700g par semaine. Si vous voulez perdre trop vite du poids, sachez que c’est de l’eau que vous avez perdu mais pas de la graisse et vous reprendrez ce poids perdu aussi vite qu’il est perdu. Il vaut mieux perdre du poids lentement mais surement et définitivement.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button