Comment retrouver la forme après l’accouchement

Au cours de sa grossesse, une femme peut gagner en moyenne 12 à 15 kilos. Perdre ces excès de poids après l’accouchement ne sera pas du tout facile, en particulier si elle n’adopte pas un régime alimentaire sain.

Si vous faites partie de ces jeunes mamans désireuses de retrouver leur silhouette fine, lisez la suite pour prendre connaissance des conseils qui vous aideront à maigrir naturellement sans porter atteinte à votre santé.

  • Ne sous-estimez pas l’allaitement maternel

    C’est une très mauvaise idée de substituer le lait maternel avec le lait en poudre pour nourrissons.

    L’allaitement apporte de nombreux bienfaits aussi bien pour la mère que pour son enfant. Non seulement, il permet à ces deux êtres de nouer une relation intime et très profonde, mais en plus il aide la jeune maman à retrouver sa forme.

    Retrouver la forme après l’accouchement
    Ne sous-estimez pas l’allaitement maternel

    Photo ©iStockphoto.com

    En effet, durant l’allaitement, l’organisme libère des hormones qui permettent à l’utérus de retrouver sa taille normale. Le fait d’allaiter aidera, en d’autres termes, la jeune maman à perdre rapidement du ventre.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Mangez correctement

    La consommation d’aliments sains et naturels est très conseillée après l’accouchement. Ces derniers apportent tous les éléments nutritifs dont le nourrisson et la mère ont besoin pour rester en excellente forme.

    Les aliments bio favoriseront par ailleurs la perte de poids. Ainsi, mangez plus de légumes et de fruits frais que des produits emballés, en conserve ou précuits. Évitez également de consommer trop de matières grasses.

  • Buvez beaucoup d’eau

    L’eau est également un élément très important dans la perte de poids. Cette boisson présente la faculté de soulager la faim, sans apporter la moindre calorie.

    En buvant suffisamment d’eau durant la journée, vous pourrez éviter de grignoter des aliments trop riches en calories. 6 à 8 verres d’eau par jour sont conseillés.

  • Retrouver la forme après l’accouchement
    L’eau est un élément très important dans la perte de poids. Buvez beaucoup d’eau !

    Photo sous licence Creative Commons © Pierre-Alain Dorange sur Flickr.com

  • Faites de l’exercice physique

    La pratique d’exercices physiques après l’accouchement est également indiquée pour limiter les risques de dépression post-partum mais aussi pour perdre très vite du ventre.

    Cependant, avant d’entamer une quelconque activité physique, pensez toujours à demander conseil auprès de votre gynécologue. Seul ce spécialiste est apte à définir le bon moment pour pratiquer de tels exercices.

Share Button