Dans ce guide, je vais vous révéler 5 choses surprenantes que les personnes minces ont l’habitude de faire au quotidien. La minceur n’est pas, en effet, seulement une question d’alimentation ou de régime amaigrissant. C’est notre façon de vivre qui influe surtout notre poids et notre santé en général. Nous, les humains, sommes en fait des êtres d’habitudes. Et c’est justement ces réflexes et comportements que nous devons corriger pour arborer un corps svelte, vivre sereinement et en bonne santé.
Les personnes minces mangent 3 fois par jour
Jeûner de temps en temps, une fois par mois par exemple, est bénéfique pour la santé. Se priver de nourriture pendant une journée permet, en fait, d’éliminer les toxines et nettoyer le tube digestif. Mais cela n’a cependant qu’une faible incidence sur la perte de poids. Il en est de même pour le fait de sauter des repas. Contrairement à ce que la majorité le pense, ne pas prendre son petit-déjeuner ou dormir le soir sans diner ne permet pas de maigrir. Au contraire, ces privations de nourriture ne feront que dérégler notre rythme alimentaire.
Des études scientifiques ont démontré que les gens qui négligent le petit déjeuner gagnent du poids plus rapidement. Leur organisme éprouve, en effet, une faim inhabituelle qui les incite à manger des aliments caloriques riches en sucre et en gras. Il s’agit d’un réflexe du corps qui consiste à faire rapidement des réserves d’énergie afin de prévenir les carences. D’un point de vue nutritionnel, ces types d’aliments sont pauvres en nutriments, donc n’apportent aucun bénéfice à la santé. Or, ils favorisent la prise de poids. Sauter les repas pour éviter les calories est contre-productif, une chose que les personnes minces ne font jamais.
Les personnes minces prennent un petit-déjeuner de roi
Une autre habitude des personnes minces à copier est de manger un petit-déjeuner copieux tous les matins. Négliger le premier repas de la journée ne vous aidera pas à maigrir. Au contraire, ce sera l’inverse. Vous aurez ce fameux « petit creux » de 11 h qui vous pressera à grignoter des produits industriels gorgés de sel et de sucre. La seule manière de l’éviter est d’apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner, avant le prochain repas.
Donc, au lieu de ne boire qu’une tasse de thé ou de café le matin, prenez le temps de préparer un bon petit-déjeuner à la fois bien équilibré et copieux. Celui-ci doit être composé de sources de vitamines, telles que les fruits frais. Préparez un plat de salade de fruits ou un verre de jus frais sans sucre. Il vous faut aussi des protéines, un produit laitier et des céréales. Manger bien le matin n’altérera en rien votre poids.
Les personnes sveltes ne sont pas obsédées par les balances
Une autre particularité des personnes minces, c’est qu’elles ne sont pas obsédées par leurs poids. Ce ne sont pas de celles qui se pèsent sur la balance tous les jours. Être mince, c’est surtout en fait une question de sérénité. Il ne vous sert à rien de vous inquiéter de quelques grammes pris tous les matins. Cela ne fera que vous stresser davantage. Or le stress ne fait pas bon ménage avec perte de poids.
Ce qu’il vous faut, ce sont la sérénité, une bonne hygiène de vie, des exercices physiques réguliers et de bonnes habitudes alimentaires. Apprenez tout simplement à bien équilibrer les calories administrées et les calories brûlées, et vous verrez que vous allez maigrir sans effort.
Les personnes minces préparent elles-mêmes leurs repas
Plusieurs études ont démontré que les personnes qui arborent un corps de rêve sont celles qui prennent le temps de préparer leurs repas. Ces dernières se nourrissent de produits bruts et frais, et non de produits industriels transformés et pauvres en nutriments. Si vous voulez donc atteindre vos objectifs de perte de poids, il faut adopter ces bonnes habitudes alimentaires. Au lieu de faire chauffer un plat tout fait ou préparer des pâtes tous les jours, apprenez à cuisiner de bons petits plats. Nous avons la chance d’avoir à notre disposition, de nos jours, plein de vidéos de recettes sur les réseaux sociaux.
Les personnes sveltes dorment beaucoup
Une dernière chose à ne pas négliger est la qualité du sommeil. Les personnes minces dorment beaucoup et à des heures fixes. Lorsque vous dormez mal ou peu, en effet, vous manquez d’énergie et aurez tendance à manger beaucoup pour tonifier l’organisme. Or, si vous dormez profondément, votre corps pourra produire une puissante hormone capable de brûler les graisses. Il s’agit de la somatropine. D’ailleurs, vous pourrez voir plus d’informations à ce sujet ICI. Adoptez ce rituel d’après-diner pour favoriser votre perte de poids et éliminer les graisses abdominales.
Photo © Freepik.fr