Stimuler le métabolisme pour éviter les variations de poids

Votre régime semble avoir été un vrai succès. Tout allait à la perfection et votre balance a même indiqué que vous avez perdu les kilos en trop qui vous ont tellement dérangé. Mais quelques jours plus tard, après la fin de votre régime, vous revoilà avec plus de graisses qu’au début.

Est-ce parce que vous avez trop mangé ou tout simplement parce que vous avez échoué votre régime ? Lisez ce qui suit et vous trouverez les réponses à vos interrogations.

Pourquoi une reprise de poids après son régime ?

Si vous avez gagné quelques kilos, ce n’est pas vraiment parce que vous avez trop mangé depuis la fin de votre régime. Le poids en trop est surtout dû au fait que votre diète ne tient pas à long terme.

En effet, durant votre régime, vous avez mis de côté tout apport calorique afin de maigrir. Au bout de quelques semaines, vous avez certes perdu du poids mais qui est davantage dû à une diminution de la masse musculaire qu’à la réduction des tissus adipeux.

Cette perte de muscle cause par la suite un ralentissement du métabolisme corporel. Et durant tout le régime, l’organisme va s’adapter à ce niveau. Une fois les habitudes alimentaires reprises, les calories supplémentaires consommées seront stockées plutôt qu’utilisées par le corps. D’où l’apparition de graisse et donc, la prise de poids.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Comment éviter de reprendre du poids après son régime ?

Seule l’activation du métabolisme permet d’éviter le stockage de graisse et de brûler les excès de calories.

Stimuler le métabolisme pour éviter les variations de poids
Seule l’activation du métabolisme permet d’éviter le stockage de graisse et de brûler les excès de calories

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à activer et booster votre métabolisme :

  • Évitez de sauter un des repas. En effet, quand le corps humain se trouve sans nourriture pendant une longue durée, il ralentit son métabolisme et stocke les calories pour éviter de mourir de faim. Il est donc plus intelligent de manger normalement que de rester à jeun pour prévenir toute accumulation de graisse. Manger cinq petits repas est même mieux que de manger trois grands repas par jour pour éviter d’avoir faim et que l’organisme n’en vient à ce mécanisme.
  • Un peu de protéine dans la plupart de vos repas stimulera plus votre métabolisme qu’avec des plats riches en glucides ou en lipides.
  • N’hésitez pas à boire du thé vert de temps à autre ou à assaisonner vos plats avec certaines épices comme le Jalapenos, qui peuvent aider le corps à booster le métabolisme et à brûler les calories.
  • Quelques exercices quotidiens pour entretenir la masse musculaire contribuent également dans cette transformation des calories en énergie par l’organisme.

Produit recommandé

Le nopal capte, enrobe les graisses et les sucres pour en freiner l'assimilation.
Le nopal capte, enrobe les graisses et les sucres pour en freiner l’assimilation.
Share Button