Trois conseils très opérants pour rester motivé durant son régime

Plus les jours passent, plus il vous est impossible de poursuivre votre régime minceur ? Voici trois conseils qui peuvent vous remotiver et vous aider à sortir du tunnel avec les objectifs escomptés. Si cela a marché pour les autres, cela marchera aussi pour vous !

  1. Suivez de près votre perte de poids

    Pour rester toujours motivé tout au long de votre régime minceur et parvenir jusqu’au bout sans abandonner, suivez de près les kilos que vous perdez.

    Pour cela, vous pouvez par exemple vous prendre régulièrement en photo. Une fois par semaine suffit pour voir et admirer tous les changements que votre corps subit grâce au régime. N’hésitez pas à prendre les photos dès le début si vous êtes de ceux qui planifient de suivre une diète. Si non, commencez au plus tôt si vous êtes déjà arrivé en plein milieu, il n’est jamais trop tard.

    Vous pouvez aussi utiliser une balance pour voir chaque semaine les kilos exacts que vous perdez. Cela vous motivera en voyant que vous avez déjà beaucoup minci depuis le début du régime.

    Trois conseils très opérants pour rester motivé durant son régime
    Suivez de près votre perte de poids en utilisant une balance ou en prenant régulièrement vos mensurations

    Une astuce qui fonctionne aussi bien est de vous prendre vos mensurations. Ne vous limitez pas seulement à votre tour de ventre mais mesurez aussi toutes les parties que vous aimeriez voir plus mince. Bien sûr, il ne faut pas oublier de bien prendre note toutes les tailles obtenues pour apprécier les changements dès que la démotivation s’installe.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Attention : Ne faites pas ces suggestions ci-dessus tous les jours ! Si vous le faites, là au contraire, vous serez découragé(e) car vous risquez ainsi de ne voir aucun changement.

  2. Augmentez progressivement votre régime

    Pour éviter de vous décourager dès le premier obstacle, mieux vaut commencer par des menus moins restrictifs. Puis, diminuez progressivement les quantités de groupes alimentaires qui sont à la base de la prise de poids tels que les matières grasses et les glucides. En faisant ainsi, non seulement vous trouverez le régime moins dure mais aussi vous éviterez de tomber facilement dans la tentation.

    Il en est de même pour les exercices physiques à associer avec votre régime minceur. Il est totalement inutile de vous tuer avec du sport pendant 3 ou 4 jours pour ensuite tout laisser tomber. Débutez avec des exercices simples mais réguliers, puis augmentez progressivement votre rythme. N’oubliez pas de varier les exercices pratiqués pour avoir de meilleurs résultats.

  3. Partagez vos efforts de régime

    Il n’y a rien de plus réconfortant que de savoir qu’on n’est pas le seul au monde à être dans une telle ou telle situation. Aujourd’hui, grâce au High Tech et à Internet, vous pouvez entrer en contact avec d’autres personnes qui ont le même objectif. Partagez-leur vos expériences et n’hésitez pas à utiliser les leur à votre profit.

    Si quelqu’un de votre entourage suit aussi un régime minceur, ce sera encore meilleur. Partagez votre table avec lui si c’est possible, vous vous sentirez ainsi beaucoup moins seul. Pratiquez aussi vos exercices physiques avec cette personne. Cela vous empêchera à tous les deux de manquer une des séances et si l’un se démoralise, l’autre peut réconforter.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button