Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Quelques conseils pour perdre du poids et pour vous aider à mener à bien ce défit

Comme vous le savez sûrement déjà, perdre du poids n’est pas facile. Si vous cherchez quelques conseils pour perdre du poids et pour vous aider à traverser cette expérience difficile mais très bénéfique, cet article va vous filer quelques astuces pour se débarrasser de ces kilos en trop pour de bon.

Gardez à l’esprit que ce ne sont que des conseils pour vous aider. Il n’y a pas de remèdes miracles quand il s’agit de suivre un régime, et il n’y a que l’alimentation saine et équilibrée et l’exercice régulier qui sont efficaces.

Conseils pour perdre du poids, perdre du poids

Voulez-vous des conseils pour perdre du poids et pour vous aider à traverser cette expérience difficile? Lisez la suite de cet article!

  • Un des conseils les plus importants pour la perte de poids qu’on devrait toujours se rappeler est de s’alimenter en petite quantité quel que soit le repas.

    Les gens cherchent toujours généralement à finir ce qu’il y a dans leur assiette, et cela signifie qu’ils vont continuer à manger même s’ils n’ont plus faim jusqu’à prendre du poids inutilement.

  • Buvez beaucoup d’eau.

    Non seulement, boire beaucoup d’eau vous gardera hydraté(e) (boire 8 verres par jour est recommandé), il va sans dire que vous n’aurez pas faim aussi souvent.

    Les gens confondent souvent le soif pour la faim et mangent inutilement alors que leur corps attend juste un verre d’eau!

    Vous devriez également avoir l’habitude de boire un verre d’eau plein avant chaque repas de telle sorte que votre estomac soit déjà un peu rempli et vous empêchera de trop manger.

  • C’est une bonne idée d’écrire une liste des conseils d’amaigrissement et de bénéfices tirés de votre perte de poids et de la garder sur soi tout temps.

    Lorsque vous avez une baisse de moral, consultez cette liste pour rafraîchir votre mémoire sur les raisons de l’importance de tout cela. C’est une façon efficace pour vous remotiver.

  • Ne gardez pas les aliments que vous ne devriez pas manger dans le placard.

    Il est sûr que vous serez plus susceptible d’être tenté(e) de manger des aliments malsains dans des moments de faiblesse.

    Pour ne pas tomber dans cette piège, lors de votre prochain shopping, évitez d’acheter les aliments malsains qui saboteront vos efforts de perte de poids.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Dressez une liste de courses en ne choisissant que des aliments sains et tenez-vous à cette liste!

  • Lorsque vous conduisez quelque part, garez-vous un peu plus loin qu’habituellement.

    Cela vous obligera de faire un « exercice supplémentaire » puisque vous aurez à marcher les centaines de mètres de plus.

    En faire une habitude vous emmènera à la fin à augmenter votre niveau de forme physique.

  • Ne vous laissez pas abattre.

    C’est l’un des conseils les plus importants de l’amaigrissement parce que vos émotions peuvent fortement influer sur votre volonté de rester sur un régime alimentaire.

    Si vous prenez du poids, cette prise de poids peut vous démoraliser, et pour vous sentir mieux, vous pourriez vous gaver des bonbons, des gâteaux, du chocolat… Faire cela, bien sûr, vous rendra encore plus déprimé(e) car vous prendrez encore plus de poids, et le cercle vicieux continuera. Juste rappelez-vous que vous avez le pouvoir de changer votre vie pour le mieux, et que vous méritez de faire ce changement.

    Suivre un régime n’est en aucun cas facile, mais renverser le cercle vicieux est encore plus difficile. Si vous vous motivez à se lever et marcher le matin, vous vous sentirez bien quand vous retournerez à la maison et vous serez plus prêt(e) à suivre votre régime alimentaire. Il faut toujours se rappeler que le choix entre une bonne et une mauvaise santé est le vôtre.

  • Si vous cherchez à regarder dans le réfrigérateur tout simplement à cause de l’ennui, allez faire un peu d’exercice pour vous divertir.

    Appelez un ami intéressé par le sport et invitez-le à en faire. C’est plus amusant et plus sain que de manger un sac de chips, de regarder la télévision puis de vous culpabiliser à la fin.

    Et ne restez pas trop longtemps sur votre ordinateur, même si vous êtes à la recherche de conseils d’amaigrissement. La seule façon de perdre du poids est d’y aller, de passer à l’action !

J’espère que ces conseils de perte de poids vont vous aider. Rappelez-vous que la motivation n’est pas permanente et qu’il est tout à fait normal que parfois vous avez des coups de blues, qu’il y a des moments où votre moral est en baisse, ce qui compte c’est la capacité à garder votre combativité pour surmonter ces moments difficiles. Quand les récompenses sont attribuées, vous saurez que vous les méritez bien et votre satisfaction sera intense !

Photo ©iStockphoto.com

Share Button