Exercices pour éliminer les bourrelets de dos

Nous avons cette tendance à nous occuper toujours de notre ventre, et oublier les bourrelets de dos. Avoir des abdos bien fermes, c’est bien ; mais n’oublions pas de nous occuper de notre dos. Dans ce guide, vous allez découvrir 3 exercices faciles à réaliser au quotidien pour éliminer les gras de cette partie du corps. Vous aurez besoin de seulement 6 minutes par jour pour ce faire.

bourrelets de dos
3 exercices pour cibler les bourrelets de dos

Éliminer les bourrelets de dos avec les tirés de bras

Commencez avec ce premier exercice pour travailler les bourrelets de dos. Pour le réaliser, vous aurez besoin de deux haltères de 1 kg chacun. Deux bouteilles d’eau de 1,5 l feront l’affaire si vous n’en avez pas.

  • En position debout, écartez vos jambes et penchez-vous légèrement en avant avec les genoux un peu fléchis. Gardez les épaules et le dos bien droits, en tenant dans chacune de vos mains les poids.
  • Avec les bras qui pendent vers le bas avec les poids, restez un moment dans cette position. Ensuite, tirez les poids en dirigeant vos coudes vers le plafond.
  • Faites ces deux mouvements, de remontée et de redescente des coudes pendant 45 secondes. Gardez toujours le dos bien droit et serrez les omoplates pendant les exercices.
  • Faites une petite pause de 15 secondes. Reprenez ensuite les mêmes mouvements, mais en gardant les coudes vers le plafond pendant 5 secondes cette fois-ci avant de les baisser.
  • Reposez-vous 15 secondes avant d’entamer l’exercice suivant.

Les ronds de bras pour travailler les bourrelets de dos et l’arrière des bras

Ce deuxième exercice permet de travailler les bourrelets de dos et tonifier l’arrière des bras flasques.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Toujours en position debout, cette fois-ci tenez-vous bien droit avec les jambes écartées de la largeur du bassin. Positionnez vos bras en croix en parallèle au sol et bien tendus.
  • Avec les poids dans chacune de vos mains, dessinez des cercles en serrant bien les omoplates.
  • Pendant les premières 45 secondes, les cercles que vous réalisez vont vers l’avant. Prenez 15 secondes de pause et réalisez d’autres cercles pendant 45 secondes, mais cette fois-ci vers l’arrière.
  • Faites une pause de 15 secondes, et attaquez avec l’exercice suivant.

Dernier exercice à faire : le superman au sol

Pour réaliser ce dernier exercice, vous aurez besoin d’un tapis ou d’une couverture à étaler sur le sol.

  • Allongez-vous sur le ventre pour commencer. Placez vos bras bien tendus vers l’avant, en gardant la nuque bien détendue et les épaules basses. Tendez bien vos jambes également.
  • Dans un premier temps, gardez les jambes et les bras bien tendus. Soulevez-les ensuite à quelques centimètres au-dessus du sol, aussi haut que possible, en gardant toujours le cou détendu. Pendant cet exercice, gardez les muscles de votre dos contractés.
  • Faites monter et descendre les jambes et les bras en même temps pendant 45 secondes. Attention, ne forcez pas sur la nuque. Cette dernière doit rester bien détendue.
  • Prenez une pause de 15 secondes, et faites de nouveau le même exercice pendant 45 secondes. Cette fois-ci, veillez à maintenir les jambes et les bras au-dessus du sol pendant 5 secondes à chaque fois.
  • Faites une pause de 15 secondes pour vous récupérer.

Pour compléter vos exercices et en finir une bonne fois pour toutes avec les bourrelets de dos et les graisses tenaces, essayez cette solution. Cette nouvelle arme contre les kilos superflus permet d’affiner la silhouette et garder la santé.

Photo © Pixabay.com

Share Button