Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les bienfaits du thé vert : Testés et prouvés scientifiquement !

La découverte des bienfaits thérapeutiques du thé vert ne date pas d’hier. Depuis des siècles, cette plante médicinale détient une place des plus importantes dans les pays asiatiques, en particulier au Japon, en raison de ses nombreuses vertus pour l’organisme. Il n’est pas étonnant de voir les Japonais prendre une tasse de thé vert après chaque copieux repas.

Le thé vert est, en effet, réputé pour sa faculté de favoriser la perte de poids et de diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Ce n’est pas tout ; plusieurs expérimentations scientifiques ont permis de prouver que cette plante médicinale offre d’innombrables bienfaits pour la santé.

Découvrez dans cet article quelques-unes des qualités de ce thé.

thé vert, bienfaits, perte de poids

Prendre une tasse de thé vert après chaque copieux repas

  • Prévenir les différents cancers
    Des expériences menées sur un échantillon de population qui consomme du thé vert ont révélé un taux de cancer relativement faible. Les scientifiques ont déduit que la présence de polyphénols dans cette plante aide l’organisme à prévenir les différents types de cancer.
  • Combattre les radicaux libres
    Une toute autre vertu médicinale du thé vert est sa faculté de protéger le corps contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cutané. Cette plante verte est, en effet, riche en antioxydants.
  • Favoriser la perte de poids
    Comme il a été mentionné au départ, le thé vert favorise la perte de poids. Utilisée comme principale boisson, cette plante médicinale présente la capacité de brûler les excès de graisse dans le corps et d’empêcher l’absorption de cholestérol par les parois intestinales.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Lutter contre les maladies cardiaques
    Le thé vert aide également à prévenir les maladies coronariennes en limitant le taux de cholestérol qui circule dans le sang. Il est important de rappeler que ce sont les excès de graisse qui s’incrustent dans les parois des vaisseaux sanguins qui favorisent ces pathologies.
  • Réguler le taux de sucre dans le sang
    Un autre bienfait thérapeutique du thé vert est sa capacité de contrôler l’absorption de sucre par l’organisme. Cette action est particulièrement importante pour les sujets souffrant de diabète de type 1, dont les niveaux d’insuline sont insuffisants pour réguler le taux de sucre dans le sang.
  • Désintoxiquer l’organisme
    Le fait de boire régulièrement du thé vert permet également d’éliminer les différentes toxines absorbées par le corps, en purifiant le foie en profondeur. Cette boisson est très indiquée pour ceux qui ont des problèmes d’insuffisance hépatique.
  • Aider le corps à se détendre
    Les divers tests effectués sur le thé vert ont également démontré ses propriétés uniques à aider le corps à se détendre et à soulager l’esprit. Sa consommation est conseillée après une longue et dure journée de travail.

Les différents points susmentionnés ne sont que quelques exemples des bienfaits offerts par le thé vert. Vous pourrez compléter vos recherches en consultant des revues médicales sur cette plante aux vertus multiples.

Photo ©Fotolia.com

Produit recommandé

bannière Thé vert - Un puissant anti-radicalaire protecteur

Share Button

Catégorie : Nutrition