Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Avoir un corps de rêve en adoptant les bonnes recettes

Le mauvais choix des aliments à consommer au quotidien est l’une des principales sources de la prise de poids, mis à part le manque d’activité physique et le stress. Ainsi, pour éviter de grossir, autant adopter les bonnes recettes.

En parcourant cet article, vous découvrez qu’il n’est pas essentiel de suivre un régime drastique qui élimine la plupart des aliments pour perdre du poids. Il faut juste inclure dans son habitude alimentaire les bonnes nourritures, qui sont dotées d’une faible teneur en matières grasses et en sucre.

  • Remplacez l’huile par de la compote de pommes

    La plupart des huiles, en particulier celles d’origine animale, apportent une quantité importante de calories. Le taux de cholestérol que renferment ces produits n’est pas également des moindres. Leur consommation abusive risque de vous faire grossir considérablement. Pensez à les remplacer quand vous pouvez par d’autres produits tels que la compote de pommes à titre d’exemple. Vous pourrez utiliser cette dernière pour préparer vos pâtes.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Remplacez le beurre par du bouillon de poulet

    Réduisez la quantité de matières grasses que vous consommez tous les jours en remplaçant le beurre par du bouillon de poulet. Au lieu de relever le goût de vos plats de légumes avec du beurre, essayez plutôt cette nouvelle recette. Le bouillon de poulet améliore non seulement le goût de vos plats mais en plus apporte très peu de calories. Faites toutefois attention à la quantité de sel que vous utilisez.

  • bonnes recettes, perte de poids, perdre du poids

    Remplacez le beurre par du bouillon de poulet

  • Remplacez la viande de bœuf hachée par de la dinde hachée

    La viande hachée habituelle est fabriquée dans la plupart des cas à partir des parties les plus grasses du bœuf. Pour éviter de consommer un surplus de matières grasses, prenez le temps de choisir et hacher vous-même la viande. Les parties maigres seront bien évidemment à privilégier. Vous pourrez également opter pour la dinde hachée pour vos recettes.

  • Remplacez les produits laitiers par du soja

    Les produits laitiers, tels que le fromage et la crème, renferment une dose importante de lipides qui favorise la prise de poids. Si vous avez l’habitude de les utiliser lors de vos préparations culinaires, essayez de changer votre recette en les remplaçant avec des produits à base de soja. Lorsque vous concoctez des gratins, optez désormais pour des fromages de soja.

Il existe bien d’autres idées de recette pour substituer les aliments trop riches en calories. N’hésitez pas à vous informer sur les nourritures faibles en lipides et en glucides pour arborer un corps de rêve.

Photo sous licence Creative Commons © eric.delcroix sur Flickr.com

Share Button

Catégorie : Nutrition