Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

10 règles d’or pour ne pas grossir en été et durant les vacances

Que vous restiez chez vous durant les vacances ou partiez quelque part à la découverte de nouveaux sites touristiques pour vous déstresser, vous allez sûrement rencontrer de nombreux pièges à kilos. L’envie de grignoter, de déguster de nouveaux plats ou de manger plus que d’habitude ; tout cela pourrait vous tenter.

Découvrez dans ce guide sur la perte de poids les 10 règles d’or à respecter pour garder sa ligne pendant l’été et rentrer des vacances sans kilos en trop.

ne pas grossir en été, ne pas grossir pendant vacances, perte de poids vacances, maigrir vacances

Voici les 10 règles d’or à respecter pour ne pas grossir en été et durant les vacances

Règle n°1 : Restez actif

La chaleur pendant la période estivale nous inspire à être moins actifs. L’on préfère rester au frais chez soi ou à l’hôtel, au lieu de profiter de la belle journée pour faire des exercices physiques. Les vacances sont les moments parfaits pour perdre des kilos en faisant de la marche, des visites touristiques, des entrainements dans une salle de gym ou de la natation.

Règle n°2 : Rafraîchissez-vous intelligemment

Se rafraîchir est indispensable en été après une longue journée de visite ou des exercices physiques intenses. Un grand verre de limonade, de jus de fruits, de sodas ou de thé glacé ; tout cela fait le plus grand bien. Attention toutefois à ne pas prendre l’habitude d’en boire. C’est la consommation en forte quantité et de façon régulière de ces boissons sucrées qui favorise la prise de poids.

Règle n°3 : N’oubliez jamais votre bouteille d’eau

L’eau est la boisson idéale pour vous désaltérer en été. N’oubliez jamais de mettre dans votre sac au moins une bouteille d’eau minérale pour ne pas succomber à la tentation d’acheter de la bière ou du soda. Vous ne risquerez pas de cumuler des calories avec de l’eau comme boisson.

Règle n°4 : Préférez les petites portions

On ne peut pas profiter pleinement de ses vacances, si on va se priver de nombreux plats. Visiter un pays étranger, c’est aussi goûter à ses spécialités culinaires. Alors, mangez ce que vous voulez mais à une quantité toujours raisonnable. L’astuce est de prendre les petites portions.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Règle n°5 : Ne gavez pas trop de fruits

Certes les fruits sont riches en fibres et vitamines, très indiqués durant la période de régime et pour rester en pleine forme ; mais n’oubliez pas que ces aliments ne sont pas dépourvus de calories. Profitez alors de l’été pour manger vos fruits préférés, mais toujours à des quantités limitées.

Règle n°6 : Mangez lentement

Une autre règle à respecter pour ne pas grossir durant les vacances est de manger lentement. Laissez à votre cerveau le temps de déclencher le processus de satiété en mâchant les aliments lentement. De cette manière, vous ne risquerez pas de manger plus que votre ration nutritionnelle journalière.

Règle n°7 : Ne sautez jamais le petit déjeuner

Même si vous vous levez tard que d’habitude pendant vos vacances, ne sautez jamais votre petit déjeuner. Cela vous évitera de trop manger au déjeuner ou de grignoter des aliments non hygiéniques pour apaiser votre sensation de faim.

Règle n°8 : Respectez bien vos horaires de sommeil

Des heures de sommeil irrégulières est un des facteurs de prise de poids. Même si vous êtes en vacances, ne veillez pas trop tard le soir. Dormez toujours à l’heure habituelle et respectez bien vos horaires de sommeil. Sachez que des calories sont aussi brûlées, même si votre corps est en repos pendant la nuit.

Règle n°9 : Réveillez-vous de bon matin

La grasse matinée est tout ce qui est à éviter durant les vacances, si vous voulez garder votre poids. Profitez de vos jours de congé pour réveiller tôt le matin, c’est bon pour la santé.

Règle n°10 : Prenez des douches froides

Enfin, profitez aussi de la chaleur de l’été pour vous doucher à l’eau froide. Celle-ci est connue pour sa capacité de booster le métabolisme de base, autrement dit favoriser la combustion des calories, et d’améliorer le système cardio-vasculaire.

Photo © Wikipédia.org

Share Button