Adopter un régime végétalien constitue un excellent moyen pour perdre rapidement du poids. Ceci s’explique par l’absence de matières grasses d’origine animale, l’une des principales causes du surpoids et de l’obésité.
Suivre un tel régime n’est cependant pas facile, en particulier si l’on a l’habitude de savourer des délicieux plats. Il ne faut pas oublier que le régime végétalien exclut tous produits en provenance d’animaux, que ce soit le lait, l’œuf et la viande. La variété d’aliments que l’on peut consommer devient par ailleurs très limitée avec ces nombreuses restrictions.
Trouvez dans cet article quelques idées de menu végétalien que vous pourrez concocter au quotidien. En suivant ces conseils, vous pourrez bénéficier suffisamment d’éléments nutritifs, sans gagner le moindre kilo.
Photo sous licence Creative Commons © Stéfan sur Flickr.com
Au petit-déjeuner
Pour le petit-déjeuner, préparez un bol de céréales ou de flocons d’avoine que vous additionnez de lait de soja.
Si vous avez l’habitude de manger des biscottes ou des pains grillés, au lieu de les tartiner avec du beurre, préférez les confitures.
Vous pourrez également prendre une coupe de salade de fruits. Cette dernière regorge de vitamines, idéales pour maintenir une excellente forme.
Au déjeuner
Au déjeuner, vous pourrez préparer un sandwich végétalien, à base de tomates et de salades vertes. Pour la sauce, utilisez des noix qui sont une excellente source d’oméga-3 ou des fromages préparés à partir du lait de soja.
Pour offrir plus de goût à votre sandwich, au lieu d’utiliser du vinaigre pour la sauce, optez pour le citron. N’oubliez pas d’y ajouter un peu d’huile d’olive.
Pour le goûter
Aux heures des collations, prenez une bonne part de yaourt au soja ou un fruit. Vous pourrez par exemple manger une pomme. Ce fruit contribue efficacement dans la perte de poids.
Photo ©Fotolia.com
Évitez à tout prix d’additionner du sucre à vos préparations, afin de limiter la quantité de calories administrée par l’organisme.
Au diner
Le soir, vous pourrez prendre au diner une assiette de riz accompagné de légumes ou préparer un sandwich végétalien.
Pour varier le goût de vos plats, utilisez différentes sauces. Le marché propose un large choix sur les produits à base de soja que vous pourrez employer pour vos préparations.
N’hésitez pas à consulter des livres sur les recettes végétaliennes pour trouver de nouveaux plats à servir aux heures des repas.