Le manque d’activité physique est l’un des principaux facteurs d’accumulation du cholestérol dans le sang. L’avancée de la technologie ainsi que la multiplication des différents moyens de transport ne nous permettent plus, de nos jours, de travailler notre corps correctement. Nous restons assis dans notre bureau devant l’ordinateur toute la journée. Le soir après le travail, nous nous déplaçons en voiture pour rentrer.
Photo ©iStockphoto.com
Le fait de laisser le corps reposer continuellement ne lui est pas du tout bénéfique. Par manque d’exercice, l’organisme a du mal à éliminer les différentes toxines accumulées, y compris les LDL ou les Low Density Lipoprotein, connus sous le langage commun de mauvais cholestérol. Le système métabolique se retrouve également ralenti. Il faut rappeler au passage qu’un métabolisme bien stimulé favorise les transformations des nutriments administrés par le corps, notamment les calories.
Rester inactif tout au long de la journée encourage non seulement l’accumulation de graisses dans l’organisme mais en plus affaiblit le système immunitaire. Les sujets qui pratiquent très rarement d’activité physique sont plus susceptibles de contracter des maladies, sans parler de l’obésité et du surpoids.
Ainsi, pour lutter contre l’accumulation de mauvais cholestérol dans le sang ou réduire son taux, il convient de s’activer tous les jours.
Voici quelques conseils pratiques pour travailler vos muscles au quotidien sans avoir à faire du sport auprès d’une salle de gym.
- Évitez de prendre les ascenseurs et les escaliers roulants pour vous déplacer d’un étage à un autre.
- Garez-vous à une distance un peu éloignée de votre bureau ou de votre lieu de destination, puis continuez votre parcours à pied.
- Vous pourrez remplacer de temps en temps votre véhicule avec un vélo lors de vos déplacements en weekend ou pour faire vos courses.
- Passez au moins une demi-heure de votre temps tous les jours pour marcher seul ou accompagné.
- Vous pourrez aller en boite de nuit tous les vendredis ou samedis soirs pour danser quelques heures avec vos amis.
- N’hésitez pas à organiser des activités ludiques et sportives avec vos enfants chaque fin de semaine.
- Occupez-vous d’un jardin. L’entretien des plantes permet de travailler les muscles durement.
- Si vous avez un chien, promenez-le tous les soirs.
Photo ©iStockphoto.com
Produit recommandé