5 conseils pour se débarrasser des poignées d’amour

Malgré leur petit nom attachant, les poignées d’amour sont une source de complexe pour la plupart d’entre nous. En plus d’être inesthétiques, ces bourrelets ont des effets non négligeables sur la santé. Les graisses stockées au niveau de l’abdomen sont à l’origine de l’obésité abdominale. Il s’agit de la première cause des différentes maladies dégénératives de notre époque comme l’hypertension artérielle, la stéatose hépatique, le diabète et les ovaires polykystiques. Une véritable menace pour la santé et la liste est encore longue. D’où l’intérêt de prendre en charge ces excès de graisses en adoptant ces 5 astuces infaillibles.

poignées d’amour
Astuces pour en finir avec les poignées d’amour

Comprendre le fonctionnement des abdominaux

Avant d’adopter n’importe quelle technique pour maigrir du ventre, il est important de comprendre le fonctionnement des abdominaux. Ces derniers comprennent plusieurs muscles, à savoir : le grand droit, le transverse et les obliques. Ceux-ci nous permettent de nous pencher vers l’avant en fléchissant le buste ou l’orienter sur les côtés. Ils ont aussi pour rôles de protéger les viscères et la colonne vertébrale, et maintenir le bassin. Pour avoir un ventre plat et des abdos tonifiés, il faut les cibler en même temps. L’astuce est de les mettre toujours en action.

Éviter les exercices qui n’ont aucun effet sur les poignées d’amour

Il faut cependant faire attention à certains exercices qui n’ont aucun effet sur les poignées d’amour. Certains mouvements soi-disant capables de solliciter le muscle grand droit de l’abdomen nous fatiguent souvent pour rien. Ils sont trop superficiels pour avoir de réels résultats sur les abdominaux. Ces exercices d’abdos et d’aérobics consistent à s’allonger sur le sol, fléchir le buste vers l’avant en essayant de ramener vers le bassin les épaules. En plus d’être inefficaces, ces exercices peuvent être dangereux pour la santé. Les mouvements effectués poussent, en effet, les organes vers l’avant. Chez la femme, il a été constaté que ces exercices abiment le plancher pelvien et sont la cause d’un prolapsus. Les muscles qu’il faut solliciter sont les obliques et le transverse.

En finir avec les poignées d’amour en mangeant sainement

La cause principale de l’obésité abdominale est notre mauvaise habitude alimentaire. En plus des surplus de calories que nous administrons au quotidien, nous avons aussi d’autres problèmes. Les gaz intestinaux, la fermentation des aliments, et la constipation… tout cela ne fait que favoriser le gonflement abdominal. Déjà pour les prévenir, il faut éviter tout aliment qui encourage l’accumulation de gaz comme les boissons gazeuses et l’eau pétillante. Il est également important de prendre son temps à bien mastiquer pour mieux digérer. Pour les gras du ventre, il faut limiter la consommation de sucres rapides et raffinés, et de pain blanc. Préférez les céréales complètes et les aliments riches en fibres, pour stimuler le transit intestinal.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Tenir un carnet de bord pour se débarrasser des poignées d’amour

Cette astuce consiste à noter dans un carnet tous les aliments qui sont à l’origine de vos inconforts intestinaux et gastriques. N’hésitez pas à le garder sur vous et y lister ce que vous mangez à chaque repas. Il ne vous reste plus qu’à supprimer les aliments qui ne vous réussissent pas après et les éviter à l’avenir. L’important est de savoir écouter son corps, pour mieux en prendre soin. C’est de cette manière que vous pourrez atteindre facilement vos objectifs de perte de poids et en finir avec vos poignées d’amour.

Prendre soin de sa flore intestinale

Le microbiote intestinal joue des rôles des plus importants dans l’organisme, qu’il ne faut pas le négliger. Pour rester en bonne santé et avoir un ventre plat, il faut en prendre soin en choisissant minutieusement les aliments à consommer. Il est important de savoir que celui-ci est responsable de notre bien-être mental. Comme les scientifiques le disent, l’intestin est le deuxième cerveau humain. Quand vous souffrez d’indigestion par exemple, remarquez que vous avez une migraine insupportable. Pour une flore intestinale bien équilibrée, il faut privilégier les probiotiques et les prébiotiques.

Si malgré toutes ces astuces vous avez encore vos poignées d’amour et n’arrivez pas à perdre du poids, essayez cette solution naturelle. Il s’agit de prendre chaque matin 2 doses de cet extrait asiatique pour bloquer la synthèse de l’hormone stockeuse de graisse dans votre corps. Ce produit vous aidera par ailleurs à redémarrer votre métabolisme et mieux brûler les calories.

Photo © Pixabay.com

Share Button