Le dos est sans aucun doute la partie du corps la plus difficile à cibler en matière de perte de poids. Il n’est pas question toutefois de laisser ces bourrelets à leur place, surtout que l’été approche à grand pas. Non seulement, ces gras qui débordent de nos jeans sont inesthétiques, mais en plus nous ennuient, en nous rendant mal à l’aise. Voici donc 5 conseils pratiques pour vous aider à brûler les graisses au niveau du dos. Les appliquer en même temps est conseillé, pour un résultat optimal.
1 – Éliminer ces aliments
Pour réussir à brûler les gras du dos, il faut commencer par éliminer de son régime alimentaire tout ce qui favorise le développement de graisses au niveau de cette partie du corps. Il y a donc cette petite liste d’aliments à noter dans votre carnet : le sucre blanc, les boissons sucrées comme le soda, la charcuterie, la viande rouge, les matières grasses d’origine animale, les produits laitiers trop gras, et les friandises. Ces derniers favorisent l’accumulation de graisses sur les différentes parties du dos, en particulier les omoplates et la région lombaire. Alors, faites un trait sur ces aliments un bon moment pour maigrir du dos rapidement.
2 – Privilégier ces aliments
S’il y a des aliments dont il faut s’abstenir pour empêcher l’accumulation des graisses au niveau du dos, il y a aussi ceux qu’il faut manger en plus grande quantité pour mieux cibler le reste. En plus donc de manger sainement, ajoutez à votre régime alimentaire des produits naturels à effet brûle-graisse, capables d’atteindre cette zone du corps. Il y a entre autres le thé vert, le jus de carotte et de céleri, le jus de pamplemousse, le jus de tomate additionné de citron pressé, le thé de marrube, et le jus de myrtilles. A noter que ces boissons sont sans sucre.
3 – Faire des exercices adéquats
Ce ne sont pas tous les exercices physiques qui permettent d’éliminer les gras du dos, donc il faudra bien choisir le sport qu’on fait pour ne pas se fatiguer pour rien. La natation, le rameur et les haltères sont par exemple parfaits pour faire travailler tous les muscles du dos, et brûler les graisses qui s’y trouvent. Vous pourrez aussi utiliser des élastiques d’exercice, en tenant leurs extrémités dans les mains et essayant de les tirer vers l’arrière de manière à ce que vos épaules se rapprochent. Il faut qu’il y ait suffisamment de résistance, pour que ces exercices soient efficaces. Pour cibler les gras sur le bas du dos, faites des étirements, en vous allongeant sur le ventre avec les mains derrière la tête, puis soulevez votre poitrine aussi haute que possible. Répétez plusieurs fois ces séries d’exercice.
4 – Faire un massage
Les massages sont également efficaces pour éliminer les bourrelets du dos. Vous pourrez faire appel à un professionnel en la matière pour ce faire, ou vous rendre tout simplement dans un centre de bien-être. Les palpations exercées pendant le massage n’éliminent pas comme par magie les graisses, mais les rendent plus souples et faciles à éliminer lors des exercices physiques. Le massage contribue, par ailleurs, dans le drainage lymphatique.
5 – Utiliser des produits minceurs appropriés
Les produits minceurs proposés sur le marché sont nombreux, mais il faut faire le bon choix pour atteindre les graisses du dos souvent tenaces. L’argile vert est entre autres conseillé. A raison d’une fois par semaine, vous faites un masque d’argile verte sur votre dos, en le laissant agir un moment à la surface de la peau, puis le frotter avec un gant de toilette, en faisant des mouvements circulaires. Il y a aussi les crèmes et les patchs minceurs. Moi, je vous recommande particulièrement ce patch minceur avec des extraits de Fucus Vesiculosus, une algue riche en iode et reconnue mondialement pour ses propriétés amincissantes. En plus du Fucus Vesiculosus, ces patchs minceur contiennent également du thé vert, des baies d’açai, du Garcinia Cambogia et du Guarana, des ingrédients qui ont tous fait leurs preuves dans les régimes de perte de poids. Faire fondre le gras emmagasiné par votre corps et retrouver la silhouette idéale est dorénavant un objectif plus accessible que jamais.Photo © Pixabay.com