Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Réduire naturellement le cholestérol avec ces deux produits

La nature regorge d’innombrables produits que nous pouvons utiliser pour baisser notre taux de cholestérol naturellement, sans recourir aux médicaments et autres substances chimiques qui peuvent nuire à l’organisme. Nous avons déjà eu l’occasion de parler de quelques-uns de ces remèdes naturels ici. Aujourd’hui, je vous parle de deux autres produits naturels également, qui sont prouvés scientifiquement capables de réguler le taux de LDL et de HDL dans le sang.

Voyez qui sont-ils en lisant ce qui suit.

réduire naturellement cholestérol, bienfaits levure de riz rouge, bienfaits thé vert, thé vert contre cholestérol, levure de riz rouge contre cholestérol

La levure de riz rouge et le thé vert, dans la lutte contre le cholestérol

Photo © Wikipédia.org

1- La levure de riz rouge

Présentation

La levure de riz rouge, à ne pas confondre avec la levure rouge de riz également vendu sur le marché, est un type de champignon dit « Monascus purpureus » cultivé sur du riz rouge. Cette levure est extraite par le séchage et le broyage du produit obtenu suite à la fermentation du riz rouge due à la présence de levure. Dans certains pays asiatiques, celle-ci est utilisée dans différentes préparations culinaires pour rehausser le goût des plats de légumes, viandes et tofu. Ses bienfaits thérapeutiques, en particulier sur l’hypercholestérolémie, ont été découverts en l’an 800 en Chine, et seront plus tard, reconnus par la médecine moderne.

Actions

Selon diverses expérimentations, les bienfaits de la levure de riz rouge sont similaires à ceux des médicaments prescrits en cas d’hypercholestérolémie et d’hyperlipidémie, à l’instar de la lovastatine, en raison de la présence de monacolines dans sa composition. Ces substances ne sont autres en effet que des statines, qui sont connues pour inhiber la synthèse du cholestérol. Ce type de levure renferme aussi des isoflavones, des phytostérols, et des gras monoinsaturés en quantités infimes, qui ont aussi la capacité de réduire le taux de mauvais cholestérol. Ce qui décuple l’efficacité de cette levure dans la réduction du taux de cholestérol.

Efficacité

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Nombreuses sont les études cliniques menées sur la levure de riz rouge pour prouver son efficacité, si je ne cite que les 92 réalisées en Chine, les 37 qui ont permis de comparer son action à une statine, et les 42 autres avec d’autres médicaments de même propriété thérapeutique. Les résultats ont révélé que cette levure est bien plus efficace que les statines et les autres traitements, avec un taux de réduction de triglycérides impressionnant allant de 7 à 44 %, variable d’un patient à l’autre selon son cas. Ce produit est bien toléré par les sujets soumis aux expériences pendant quatre semaines, et son effet s’est maintenu sur une longue durée.

2- Le thé vert

Présentation

Le thé vert, connu sous le nom botanique de « Camellia sinensis », est quant à lui un arbre à feuillage persistant appartenant à la famille des Théacées. Cette plante médicinale est originaire des régions montagneuses de Thaïlande du nord, du sud-ouest de la Chine et de Myanmar. C’est la même variété de thé que l’on boit ordinairement, mais c’est le procédé de son conditionnement qui définit son nom. Le thé est dit thé vert, lorsque ses feuilles sont peu oxydées, au moment de la phase de fermentation.

Actions

Le thé vert agit de différentes manières sur le cholestérol, selon les recherches menées. La présence de substances antioxydantes puissantes, comme les polyphénols, les flavonoïdes et les catéchines dans sa composition favorise la réduction du mauvais cholestérol ou LDL, l’augmentation du bon cholestérol ou HDL, tout en assurant la protection des parois des vaisseaux sanguins. Sa consommation est aussi une mesure de prévention contre les troubles cardiovasculaires.

Efficacité

Les résultats des études ont montré une baisse du taux de LDL moyen à 8,9 % et une augmentation de HDL à 4 %, chez les patients ayant bu un litre de thé vert par jour pendant quatre semaines. Pour être efficace, le thé vert non fermenté doit être infusé dans de l’eau préalablement bouillie d’environ 70 à 80 ºC pendant deux à trois minutes. Près de 1,75 g de ce thé suffisent pour un litre d’eau. Cette boisson est à boire à raison de 5 fois par jour, soit 200 ml à chaque fois.

Produit recommandé

Voici un complément alimentaire à base de levure de riz rouge et de thé vert, très facile d’emploi, qui pourrait vous apporter tous les avantages susmentionnés. Ce produit, respectueux des normes de qualité, est un remède efficace pour réguler naturellement le taux de cholestérol.

réduire naturellement cholestérol, bienfaits levure de riz rouge, bienfaits thé vert, thé vert contre cholestérol, levure de riz rouge contre cholestérol

Principales indications : hypercholestérolémie, hyperglycémie, athérosclérose, problèmes cardiaques, diabète…

Share Button

Catégorie : Cholestérol