Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Mon programme minceur après les fêtes

Faire un petit écart durant le réveillon de Noël en mangeant plus que l’on avait prévu, cela arrive à tout le monde. Pas la peine, donc, de se culpabiliser. Ce ne sera pas un morceau de bûche de Noël ou quelques tranches de viande en trop qui vous fera reprendre plusieurs kilos, en une soirée. Si vous êtes comme moi, prête à reprendre vos régimes là où vous vous êtes arrêté ; découvrez les quelques astuces ci-après.

Voici des conseils pour ne pas de se démotiver et reprendre sans se faire des reproches son régime minceur.

programme minceur après fête, régime après fête, conseils perte de poids après fête, régime minceur après fête

Programme minceur après fête : Les conseils

Ne vous déculpabilisez pas

Ne vous découragez surtout pas, si vous voulez atteindre vos objectifs de perte de poids. Restez toujours positif(ve) et reprenez rapidement les bonnes habitudes en consommant une alimentation saine et équilibrée. Pour éviter de vous affoler ou de vous déculpabiliser davantage, évitez à tout prix de prendre vos mensurations ou de vous peser sur la balance. Ce conseil reste valable, même si vous pensez n’avoir fait aucun écart durant la fête de Noël.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Brûlez les calories

N’attendez pas que les bourrelets s’installent avant de brûler les calories que vous avez prises durant les fêtes. Les exercices sont surtout indiqués si vous n’avez pas beaucoup bougé durant les fêtes. Privilégiez toutefois les activités qui ne nécessitent pas trop d’effort. L’organisme a besoin en effet de bien se remettre après avoir été secoué par les plats copieux et les événements riches en émotion. Vous pourrez alors vous permettre de faire un peu de marche. Prendre de l’air vous fera le plus grand bien.

Compensez les écarts

Il ne faut pas non plus oublier de compenser les écarts, en équilibrant les substances que l’organisme a assimilées durant les fêtes. Repensez alors aux aliments que vous avez mangés en trop. Si vous avez consommé trop de sucreries et de pâtisseries, éliminez les calories apportées par ces aliments en augmentant légèrement les apports en protéines. Si vous avez pris trop de viande, privilégiez les grandes sources de fibres comme les fruits et légumes. Dans le cas où vous avez administré trop de matières grasses, incluez des aliments capteurs de graisse dans votre régime.

Éliminez les toxines

En plus de la bonne habitude alimentaire à reprendre rapidement après les fêtes, il est aussi important d’adopter un régime détox d’un jour. Nous en avons déjà parlé il y a quelques temps. Vous pourrez trouver un exemple de régime pour éliminer les toxines administrées durant les fêtes, dans cet article. Un tel régime est nécessaire pour permettre au corps de retrouver sa force et vigueur, ainsi que de poursuivre les programmes minceurs sans aucun risque.

Photo ©Fotolia.com

Share Button