Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Intérêts du soutien moral dans la perte de poids

Perdre du poids n’est pas du tout facile. C’est une rude épreuve par laquelle vous devez passer avec succès pour retrouver la santé et avoir une silhouette de rêve. Durant votre régime amincissant, il est normal de stresser. Il vous arrive même d’avoir cette envie de tout abandonner. C’est pourquoi le soutien moral de vos proches est très sollicité.

Le soutien moral, pour vous aider à ne pas abandonner

Dans la plupart des cas, un régime minceur est toujours restrictif. Dans le processus de perte de poids, vous ne pouvez pas manger comme vous en avez envie. Les pâtisseries, les glaces et les aliments riches en matières grasses que vous aimez tant sont à éviter. Votre santé et votre bien-être doivent en effet passer avant vos envies de grignoter.

La fatigue se fait alors sentir et vous avez l’impression que vous êtes à bout de force. Dans ces moments difficiles, vos amis proches, les membres de votre famille ou votre conjoint peut vous remonter le moral et vous soutenir. Des encouragements et des gestes attentionnés vous feront le plus grand bien.

N’hésitez pas à inviter vos proches à vous accompagner lors de vos entrainements sportifs. Leur simple présence a des effets incroyables sur votre moral. Vous avez également besoin que l’on vous gâte un peu. Ces comportements vous rappellent combien perdre du poids est important pour votre santé.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
Intérêts du soutien moral dans la perte de poids

La présence de vos proches a des effets incroyables sur votre moral

Ainsi, même stressé, vous aurez toujours la force de tenir jusqu’au bout afin d’atteindre les résultats escomptés, voire plus encore.

Le soutien moral, un des secrets d’un régime efficace

La réussite ou l’échec d’un régime amincissant repose essentiellement sur le moral. Plus vous êtes motivé, plus vous avez de la force pour faire face au stress et aux souffrances qu’il peut engendrer. En effet, si votre famille ne vous soutient pas du tout, vous serez tenté d’abandonner définitivement.

Le stress et la moquerie des autres peuvent avoir également des conséquences très négatives sur la poursuite de votre régime. Ils vous font perdre toute confiance en vous et peuvent baisser votre moral. Il peut même arriver que vos amis vous disent d’abandonner.

Le soutien moral est surtout nécessaire si les kilos à perdre sont considérables. Ne perdez pas toutefois espoir même si vous souffrez d’un tel problème. Vous pourrez envisager d’intégrer un groupe de soutien, où vous aurez la faculté de côtoyer plusieurs personnes souffrant d’excès de poids. Vous bénéficierez en prime de nombreux conseils et suggestions sur les exercices physiques à faire et les attitudes à adopter pour bien réussir votre régime.

Photo ©Fotolia.com

Share Button