Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Du fitness pour maigrir

Associer un régime équilibré à quelques séances de fitness par semaine est l’idéal pour maigrir efficacement. Pas besoin de vous tuer à des heures de sport tous les jours, une pratique régulière et assidue suffit.

Fitness pour maigrir, maigrir avec fitness, fitness, bienfaits fitness, fitness et perte de poids, fitness et régime, exercices de cardio-training

Fitness : Bienfaits – Perte de poids – Exercices – Précautions

Bienfaits du fitness

Tout comme les autres activités physiques, le fitness est excellent pour la santé. Des exercices de cardio-training réguliers, entre autres, vont nettement améliorer le souffle et rendre le cœur plus résistant. Ce qui assurera une meilleure circulation sanguine, d’autant plus que ces activités vont également aider dans l’évacuation des toxines et du mauvais cholestérol.

Le fitness s’avère aussi être une solution pour ralentir le vieillissement de la peau. En effet, d’une part, à force de pratiquer des exercices de musculation, la peau va paraître plus ferme sous l’effet du développement de la masse musculaire. Et d’autre part, les cellules cutanées se régénèreront plus vite une fois mieux irriguées par le sang. Outre ses effets sur le plan physique, le fitness présente, également, des bienfaits sur le plan psychologique. Les quelques minutes d’exercices peuvent aider à évacuer le stress et oublier les soucis quotidiens.

Perte de poids et fitness

Pour qu’il y ait perte de poids, il faudrait que le nombre de calories consommé soit inférieur à ce qui va être dépensé. Ainsi, par faute de calories disponibles, l’organisme va devoir utiliser ses réserves de graisses pour puiser l’énergie qu’il lui faut. L’on pourrait alors penser que réduire au maximum ce qu’on mange via une diète drastique peut faire perdre du poids. Apparemment oui, on perdra bien des kilos avec un tel régime. Mais en réalité, c’est la masse musculaire qui va plutôt s’affaisser.

Et une fois la diète arrêtée, les graisses vont rapidement revenir et en force, car l’organisme va en stocker au maximum. En optant, par contre, pour un régime équilibré associé à du fitness régulier, les efforts de perte de poids seront sains et les résultats durables. Les dépenses énergétiques associées aux activités physiques vont, en effet, conduire l’organisme à puiser dans ses réserves. En même temps, la masse musculaire tonifiée va faire augmenter le métabolisme de base. Et comme il n’y eût aucune privation, le corps ne cherchera pas à stocker davantage de graisse.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Exercices et fitness

Pour perdre les quelques kilos en trop, il ne s’agit pas de se tuer tous les jours au fitness. Deux à trois séances régulières par semaine suffisent largement. L’idéal serait de faire ses exercices à jeun. L’organisme puisera alors directement dans ses réserves.

Par contre si vous avez mangé plus tôt, il faudra attendre 30 voire 45 mn de fitness avant que les graisses stockées ne soient sollicitées par le corps. En ce qui concerne les activités proprement dites, celles à faible intensité sont de loin plus efficaces pour maigrir. Une marche rapide sur un tapis, entre autres, convient plus qu’une course rapide, surtout pour les débutants. En outre, pour une silhouette bien redéfinie, il est plus qu’important que chaque muscle travaille convenablement au cours de chaque séance.

Précautions à prendre

Pour suivre un programme de fitness, il est important de manger équilibré et en quantité suffisante. L’intensité des activités physiques devra, en outre, dépendre de chaque cas. Pour les débutants, entre autres, les exercices devront être plus faciles et moins rigoureux. Pour d’autres catégories de personnes, le fitness aquatique pourrait être le plus approprié car moins dangereux et plus simple.

Il est, par ailleurs, essentiel de bien choisir les exercices à faire au risque de gagner en volume musculaire que de perdre du poids. Mieux vaut, par exemple, éviter de soulever des charges lourdes et opter pour des exercices simples comme la marche ou le jogging sur tapis, des abdos ou même du saut à la corde. Si vous n’êtes pas sûr dans vos choix, demandez conseils à votre coach ou à un spécialiste.

Photo © Pixabay.com

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*