Il n’est pas toujours facile de venir à bout de son régime amaigrissant, en particulier si on n’est pas encadré par des professionnels en la matière. Le manque de motivation est toujours présent, que ce soit dans la pratique de ses activités physiques ou dans la consommation des plats diététiques.
Dans ce guide sur la perte de poids, vous trouverez qu’il existe un moyen permettant d’atteindre facilement vos objectifs. Il s’agit de l’astuce dite « Avant – Après ». Les sujets obèses ou souffrants de problème de surpoids qui ont eu recours à cette technique ont été déjà nombreux. L’un d’entre eux est Manuel Uribe, l’homme jugé comme le plus lourd du monde en 2006.
L’utilisation de cette astuce lui a permis de perdre des centaines de kilos. S’il pesait dans les 590 kg au début de son régime amaigrissant, il a pu perdre pas moins 230 kg grâce à sa forte motivation. Comme Manuel Uribe était alité, il n’avait en effet qu’un seul objectif, celui de marcher à nouveau.
Manuel Uribe n’est pas le seul à profiter des impressionnants résultats apportés par l’astuce « Avant – Après ». D’innombrables personnes, issues des quatre coins du globe, partagent tous les jours leurs témoignages sur le net concernant les avantages qu’ils ont bénéficié en utilisant cette technique. Alors pourquoi pas vous ?
L’astuce « Avant – Après » consiste à évaluer régulièrement l’évolution de votre perte de poids, en prenant des photos au début, durant et à la fin de votre régime. Une autre manière de constater les kilos que vous avez perdus est de vous peser ou vous mesurer avec un mètre ruban périodiquement. Bien évidemment, n’oubliez pas d’en prendre note.
Ces différentes techniques de suivi vous aideront non seulement à suivre de près la progression de votre régime amaigrissant, mais vous motivent également. C’est psychologique, plus les résultats obtenus sont bons, plus vous aurez envie de perdre encore et encore plus de poids. C’est un cercle vertueux !
Cependant, pour ne pas être déçu, essayez d’espacer d’au moins 15 jours la fréquence durant laquelle vous prenez vos mesures, vous pesez ou vous faites vos photos. Une période d’une semaine n’est pas suffisante pour constater des résultats palpables.
Photo ©iStockphoto.com