Perte de mémoire : La solution naturelle qui marche

Dans cet article, je vais vous parler d’un tout autre sujet qui concerne tout le monde, notamment les sujets âgés de plus de 50 ans : la perte de mémoire. Ce thème n’a rien à voir avec le régime et la perte de poids, mais c’est très important d’en parler. Et je vais vous dire pourquoi. Le déclin cognitif est un problème de santé qui touche actuellement un grand nombre de Français. Les statistiques révèlent un chiffre très alarmant : de près de 9 millions. Ces personnes souffrent de pertes de mémoire fréquentes et craignent que leurs problèmes soient le début d’une démence. Heureusement que la dégradation des fonctions cognitives n’est pas une fatalité, de nouvelles recherches scientifiques ont montré qu’il est possible d’inverser ce processus.

perte de mémoire
En finir avec la perte de mémoire avec une solution 100 % naturelle

Je vous invite à poursuivre votre lecture pour découvrir cette solution naturelle pour ralentir, voire empêcher la perte de mémoire.

Perte de mémoire : Ses principales causes révélées

Perdre sa mémoire après 50 ans a été longtemps considéré comme normal. Ce problème serait lié à l’âge, ou plus précisément à la destruction des neurones dans la matière grise quand on vieillit. Certaines personnes se résignent alors à souffrir de brouillard mental, d’un saut d’humeur et de trous de mémoire à partir de la cinquantaine.

De récentes études scientifiques très choquantes ont révélé que la déficience cognitive n’est aucunement liée au processus normal du vieillissement. C’est un problème de santé à prendre en charge rapidement. Et c’est tout à fait logique : nombreux sont ceux qui ont plus de 50 ans et qui ont l’esprit vif. Des neuroscientifiques ont même souligné que les personnes souffrant de troubles cognitifs légers risquent de perdre leurs facultés mentales.

La dégradation des fonctions cognitives est en réalité liée à la perte progressive d’une substance blanche, dite myéline. Il s’agit d’une substance grasse qui a une fonction isolante des neurones. Mais c’est plus qu’une enveloppe protectrice selon les découvertes scientifiques. La myéline façonnerait tous nos souvenirs et jouerait même un rôle important dans l’apprentissage. La science la surnomme “le turbo du cerveau”, vu sa capacité à augmenter la vitesse de traitement des informations dans le cerveau.

Différentes causes de la démyélinisation

Comme il a été dit précédemment, le vieillissement ne provoque pas toujours des trous de mémoire ou du brouillard mental. À l’instar des autres cellules de notre corps, notre cerveau peut avoir en effet des difficultés à renouveler sa myéline. Ce qui entraîne sa baisse au fil des années.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Différents facteurs peuvent favoriser cette démyélinisation, dont le plus connu est le stress chronique. Autrement dit, notre stress a un impact sur la production de myéline. D’après une étude menée par le NIH, 5 jours de stress suffisent pour entraîner cette perte de myéline. C’est très inquiétant. Or, ce problème touche la majorité d’entre nous.

Outre le stress, le manque de sommeil, les toxines et les métaux lourds, souvent présents dans l’alimentation et l’eau que nous ingérons, favoriseraient la démyélinisation.

Perte de mémoire : mesure de prévention et traitement

Eric Wood, docteur en Naturopathie, est l’un de ces quelques chercheurs scientifiques qui ont essayé de trouver des solutions pour lutter contre la démyélinisation ou la perte de myéline. Après plusieurs années de recherche, il a découvert avec son équipe qu’il est tout à fait possible de redonner au cerveau son plein pouvoir. Ceci grâce à un micronutriment 100 % naturel.


Ce complément alimentaire, baptisé du nom de Neuro Boost, a été conçu pour stimuler la myéline. Ses ingrédients comprennent des actifs 100 % naturels, qui ont fait preuve de leurs capacités à remyéliniser le cerveau. Vous y trouverez :

  • des extraits de Gotu kola, la plante surnommée “mémoire d’éléphant”. Cette dernière est utilisée en Asie depuis des siècles pour retarder le vieillissement du cerveau et garder sa capacité à mémoriser ;
  • de l’huperzine A, une substance active tirée d’un lichen rare, connu pour son effet protecteur contre les démences à l’instar de la maladie d’Alzheimer ;
  • du Bacopa, qui serait capable de limiter la démyélinisation et la dégénérescence neuronale ;
  • du Ginkgo biloba, une des plantes les étudiées par les scientifiques. Les longues analyses sur ses extraits ont démontré son pouvoir à améliorer les fonctions cognitives ;
  • de l’acide alpha lipoïque, qui protégerait le cerveau des effets du stress et des métaux lourds grâce à son action antioxydante ;
  • ainsi que diverses vitamines bénéfiques pour le cerveau, dont vitamines B12, B1, B6, et B9. La prise simultanée de ces vitamines serait bénéfique pour les fonctions cognitives et réduirait les risques d’atrophie cérébrale.

La prise de ce complément alimentaire au quotidien en tant que mesure de prévention ou traitement est sans danger. Il ne contient aucun additif chimique et encore moins d’excitants tels que la caféine. Toutefois, pour votre sécurité et obtenir de bons résultats ; veuillez toujours suivre les dosages que conseille le fabricant.

Image by Pexels from Pixabay

Share Button