Choisir des exercices pour les abdos n’est pas si facile comme on le croit. Souvent, on pense qu’on a trouvé la bonne technique pour éliminer les graisses du ventre. Mais hélas, les résultats obtenus ne sont pas ceux escomptés. La raison en est simple, ce n’était pas la graisse qu’on a essayé de viser qui a fondu. Et nous voilà, encore et encore avec ce syndrome du ventre mou qui est non seulement inesthétique, mais également la cause de certaines maladies dégénératives.
Dans ce billet, vous trouverez 5 exercices pour les abdos à privilégier pour cibler les graisses du ventre. Choisissez-en au moins 1 pour tonifier et muscler vos abdos.
Les 5 exercices pour les abdos à faire au quotidien
L’élévation des jambes
L’élévation des jambes est un des exercices pour les abdos les plus courants et faciles à réaliser. Sa pratique ne nécessite aucun matériel, si ce n’est qu’un tapis où vous allez vous allonger. Cet exercice vous permettra de brûler les graisses au niveau du bas du ventre et tonifier les abdominaux de cette zone. Il permet aussi de raffermir les muscles des hanches.
Pour réaliser l’élévation des jambes :
- Allongez-vous sur le sol.
- Soulevez ensuite ensemble vos jambes, puis rabaissez-les doucement sans toucher le sol. Veillez à les tenir bien droites, à environ 15 cm du sol.
- Répétez le mouvement au moins 20 fois. Reposez-vous un moment, et répétez la série d’exercices.
Pour plus d’efficacité, augmentez au fur et à mesure le nombre de mouvements, et de séries d’exercices que vous effectuez.
La planche
La planche est un des exercices pour les abdos les plus efficaces, à ne pas exclure de votre choix. Il faut cependant la réaliser correctement pour obtenir les résultats. Une mauvaise position la rendra complètement inutile. Cet exercice vous permettra de muscler en profondeur tous les muscles de l’abdomen. Il vise également les obliques et le dos.
Pour réaliser la planche :
- Accoudez sur le sol, en faisant en sorte que votre corps est bien droit et parallèle au sol.
- Écartez légèrement les jambes en posant les pointes des pieds sur le sol.
- Maintenez vos abdominaux et le bas du dos contractés. Gardez cette posture pendant au moins une minute.
- Faites une petite pause et recommencez. Attention, il faut garder le corps bien droit pendant l’exercice.
Les burpees
Les burpees sont des exercices pour les abdos également efficaces. Il faut au moins en faire 5 d’affilée à chaque entraînement pour fondre à vitesse grand V les graisses abdominales.
Pour faire des burpees :
- Commencez par vous mettre en position accroupie et puis en planche.
- Maintenez en position planche quelques secondes et faites une pompe, puis revenez en position planche.
- Toujours dans la même position, sautez en repliant les deux jambes sous le torse.
- Dans cette position accroupie/squat, sautez avec tout votre corps, avec les jambes bien tendues et les bras en l’air.
La corde à sauter
La corde à sauter aide également à durcir les abdominaux. Non seulement cet exercice permet de travailler les jambes, mais également la sangle abdominale qui contracte lors des mouvements. Il s’agit aussi de l’un des exercices pour les abdos les plus efficaces, puisqu’il permet de perdre jusqu’à 250 calories en 15 mn. N’hésitez donc pas à l’essayer.
La natation
La natation est un sport, qui permet de muscler les abdos en profondeur, de faire du cardio et même d’affiner tout le corps. C’est un exercice doux, mais intense, et excellent pour la santé. Alors qu’attendez-vous pour enfiler votre maillot de bain ?
Couplez vos exercices pour les abdos avec cette solution !
J’ai gardé le meilleur pour la fin. Pour atteindre plus facilement votre objectif ventre plat, combinez ces exercices avec ce rituel matinal. Il s’agit de boire une tasse de ce thé ventre plat tous les matins pour favoriser la combustion des graisses abdominales. Trouvez la recette secrète ICI.
Photo © Pixabay.com