Contrôler la fatigue et perdre du poids

Et si votre prise de poids est liée à une fatigue chronique ? Diverses études scientifiques ont démontré que les symptômes de la fatigue favorisent la prise de poids. La raison en est simple : quand nous manquons d’énergie, nous avons tendance à manger plus, et ce, même sans appétit.

Nous pensons, en effet, pouvoir puiser de l’énergie dans la nourriture, pour tonifier l’organisme. Et c’est là que nous nous trompons. Un abus de nourriture ne nous fera que grossir, de plus que notre choix se portera inconsciemment sur les aliments sucrés et gras. Le gain de poids dû à cette mauvaise alimentation, couplé à l’excès de sucre dans l’organisme, entraînera à son tour un manque d’entrain. Un véritable cercle vicieux dans lequel nous resterons piégés. La seule manière d’y sortir est d’apprendre à contrôler la fatigue et à maîtriser notre alimentation.

fatigue
3 astuces et une solution innovante pour combattre la fatigue

Astuces pour contrôler la fatigue et la prise de poids

– Réduire le sucre

La première chose à faire pour booster son énergie, tout en favorisant la perte de poids, est d’exclure de son alimentation le sucre blanc. Le but ici est de transformer la fatigue en énergie pour augmenter la combustion de graisses. Cela a l’air compliqué à comprendre, mais vous verrez que dès que vous consommerez moins de sucre, vous vous sentirez plus dynamisé et plus léger.

Pour réduire votre apport en sucre, il faudra exclure de votre alimentation les produits additionnés de sucre blanc, les sucreries et les féculents blancs. Il ne sera pas facile de s’abstenir de sucre, surtout lorsqu’on est habitué à manger sucré. L’astuce pour y parvenir est de rester loin des tentations. Ayez uniquement à votre disposition des aliments sains et avec un faible indice glycémique (céréales complètes, fruits, légumes, noix, etc.).

– Faire du sport à raison de deux fois par semaine

Cette seconde astuce peut vous paraître contre-intuitive, mais elle est réellement efficace pour booster l’énergie. Les exercices physiques procurent tout d’abord une certaine fatigue, mais après un regain de force hors pair. La fatigue produite est, par ailleurs, saine, ne causant aucun effet indésirable à la santé. Au contraire, vous n’en bénéficierez que des avantages, dont une perte de poids non négligeable.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pour plus de bénéfices sur la santé, faites vos exercices physiques en plein air, au moins deux fois par semaine. Le plein air vous permettra d’une part de bien vous oxygéner, et d’autre part de profiter de la lumière du jour qui est bénéfique pour le moral.

– Se supplémenter en vitamines

Pour terminer, complétez le sport et l’alimentation saine par une bonne supplémentation de vitamines. Un complément multivitaminique fera l’affaire. N’hésitez pas non plus à manger tous les jours des fruits et légumes frais de la saison pour profiter des bienfaits de leurs antioxydants. En effet, votre fatigue peut être juste liée à une carence en nutriments. Ce déficit est d’autant plus courant en fin d’hiver.

La meilleure solution pour en finir avec la fatigue

Si malgré tous ces conseils, vous ressentez encore de la fatigue, vous devez vous demander si elle n’est pas liée à un manque de sommeil. Diverses études scientifiques ont mis en évidence l’importance de bien dormir toutes les nuits. Le sommeil paradoxal ou profond, qui est une phase importante du sommeil, doit être suffisamment long et de qualité pour bien récupérer. Vous pourrez dormir 7 à 8 heures par nuit, mais ressentez quand même de la fatigue, si votre sommeil profond n’est pas suffisant.

Il est important de savoir que le sommeil paradoxal permet de profiter de nombreux bienfaits, dont :

  • Un bon fonctionnement des organes vitaux comme le cerveau et le cœur.
  • Une peau saine et continuellement renouvelée.
  • Un fonctionnement optimal de la mémoire et des pensées.
  • Une synthèse normale de l’hormone brûleuse de graisse.

Ce nouveau complément alimentaire pourra vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil, tout en boostant votre processus de régénération métabolique. Un traitement allant de 90 à 180 jours à base de ce supplément novateur vous permettra non seulement de tonifier votre organisme, mais aussi d’atteindre et maintenir votre poids désiré.

Photo © Freepik.fr

Share Button