Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régimes pour homme et femme : Les différences à connaître

Il n’y a pas uniquement les femmes qui sont sujettes au surpoids. Aujourd’hui, bon nombre d’hommes cherchent aussi à perdre leurs kilos en plus et à avoir un vrai corps de rêve. Cependant, une chose importante à savoir est que le régime à suivre pour maigrir n’est pas pareil dans les deux cas.

régime pour homme, régime pour femme, régime homme femme, régime amaigrissant

Les différences entre le régime amaigrissant pour homme et pour femme

Les différences

La constitution du corps humain n’est pas pareille pour l’homme et pour la femme. De ce fait, le régime à suivre va aussi varier suivant le genre. L’une des raisons qui expliqueraient cette différentiation en matière de perte de poids est que l’homme a une masse musculaire plus importante que la femme. De ce fait, son métabolisme de base est beaucoup plus supérieur à celui de la femme.

En conséquence, monsieur a besoin de beaucoup plus de calories en une journée que madame pour pouvoir rester en bonne santé. S’ils suivaient donc le même régime pour maigrir, l’homme perdrait rapidement plus de poids que la femme. A cela pourrait aussi s’ajouter une importante perte de la masse musculaire, si le régime ne convient pas à son corps.

Pour perdre donc du poids, dans les deux cas, il faudrait bien entendu diminuer la ration nutritionnelle journalière. Un homme devra réduire sa consommation à 1800 calories contre 1500 calories pour une femme. Il faut donc éviter les fastfoods et tout autre plat hyper calorique. Les activités physiques ne doivent pas être omises, surtout pour monsieur s’il tient à avoir un corps d’athlète. Et bien entendu, il faut boire beaucoup, et minimiser le sucre et le sel.

Régime pour homme

Pour tous ceux qui veulent perdre leurs kilos en trop, voici en principe tout ce qu’il faut savoir.

Le matin, vous pourrez prendre un bol de céréales avec du lait, une tranche de pain beurré et un verre de jus d’orange sans sucre.

Évitez les collations entre les repas, si vous voulez bien maigrir. Ne vous alarmez pas, seuls les premiers jours risqueront d’être difficiles pour vous défaire de votre mauvaise habitude de grignoter en milieu de la matinée et de l’après midi.

A l’heure du repas, prenez par exemple du blanc de poulet grillé ou cuit à la vapeur. Vous pouvez y ajouter un peu de sauce tomates que vous aurez vous-même préparée. Optez pour du pain complet ou un bol de riz pour accompagner le tout.

Si vous avez pris autre chose que de la viande, un plat de haricots par exemple ou une salade de légumes, optez pour une sauce à base de fromage blanc au lieu de la mayonnaise qui est trop grasse. Un peu de citron pourrait ajouter plus de saveur à votre plat.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pour le diner, des boulettes de viande ou deux œufs préparés selon votre préférence peuvent par exemple accompagner votre bouillon ou une bonne petite soupe de légumes.

A la place des boissons alcoolisées et gazeuses, optez pour de l’eau ou du jus de fruits sans sucre. Remplacez les barres de chocolat par des barres de céréales. Évitez surtout les viandes grasses, comme celles du porc sous toutes leurs formes. Vous pouvez par contre prendre une poignée de noix durant la journée.

Régime pour femme

Pour toutes celles qui veulent retrouver leur jolie silhouette, voici quelques idées de plats qui peuvent vous aider.

Au petit déjeuner, optez pour un bol de céréales ou une tranche de pain au beurre ou au miel. Pour accompagnement, prenez un bon verre de jus d’orange ou de lait écrémé sans sucre, et une ou deux pommes.

Vous pouvez prendre en milieu des repas une pomme ou d’autres fruits selon vos préférences. Une poignée de noix tous les deux jours ne peuvent pas non plus vous faire du mal.

Au déjeuner, réduisez la quantité de viande grasse et de fromage à consommer. Optez pour une cuisse de poulet grillée sans peau ou du poisson frais. Vous pouvez l’accompagner par exemple d’une salade à base de tomate, de laitue et d’oignon.

Pour le diner, vous pouvez vous préparer une soupe aux légumes accompagnée d’une tranche de pain complet ou pourquoi pas un steak maigre grillé à la place de la soupe si vous n’avez pas pris de viande de la journée.

Tout comme le régime des hommes, il faut aussi éviter les boissons alcoolisées et gazeuses et opter plutôt pour de l’eau ou du jus de fruits sans sucre. On oublie aussi les petites friandises et les gâteries, et on choisit à la place du fruit.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button