Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Quel est mon type de cellulite ?

Malgré nos nombreux efforts, les soins que nous adoptons pour éliminer nos cellulites demeurent parfois inefficaces. Aucun résultat palpable n’est constaté après plusieurs jours de traitement, quelle que soit la solution optée. La raison de cet échec est simple ; les méthodes utilisées ne sont pas adaptées au type des cellulites à traiter.

Les causes comme le type de la cellulite varient en effet d’un individu à un autre. Ce ne sont pas uniquement les femmes qui souffrent de ce problème, mais aussi les hommes dont l’habitude de vie n’est pas saine. Dans ce guide, découvrez le type de cellulite que vous avez pour un traitement plus efficace.

Quel est mon type de cellulite ?

Les différents types de cellulite : cellulites adipeuses, cellulites fibreuses, cellulites aqueuses, cellulites mixtes

Cellulites adipeuses

Les cellulites adipeuses, connues sous le terme scientifique de cellulites lipotrystrophies, concernent la plupart des femmes ayant des problèmes de surpoids ou d’obésité. L’excès de poids dus à la consommation importante de graisses et d’aliments sucrés ainsi que le manque d’activités physiques sont leurs principales causes.

Présentation : Ces cellulites sont molles, souples et indolores au toucher. Elles sont visibles à l’œil nu lorsque vous pincez une partie de votre peau. Celles-ci se présentent sous forme de capiton sous l’épiderme.

Localisation : Ce type de cellulite se localise au niveau des hanches, des fesses, des cuisses, des genoux et du ventre.

Cellulites fibreuses

On parle de cellulites fibreuses, ou cellulites fibrolipodystrophies, lorsque les cellulites sont déjà incrustées, autrement dit installées depuis de nombreuses années. Outre les mauvaises habitudes alimentaires, le manque de soin ou l’adoption d’un traitement inadéquat est leur principale cause. Celles-ci sont très difficiles à éliminer, mais pas toutefois impossibles à déloger.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Présentation : Ces cellulites se présentent aussi sous forme de capiton, mais à la différence des cellulites adipeuses elles sont douloureuses et dures au toucher. Celles-ci prennent souvent une couleur violacée visible à la surface de la peau.

Localisation : Ce type de cellulite se situe surtout au niveau des cuisses et des fesses.

Cellulites aqueuses

Les cellulites aqueuses, appelées également cellulites hydrolipodystrophies ou œdémateuses, s’accompagnent d’une importante rétention d’eau comme leur nom l’indique. Leur formation est liée à des troubles de circulation sanguine, à un problème de rétention d’eau et à une vie sédentaire. Ces cellulites touchent aussi bien les femmes minces que celles qui ont un excès d’embonpoint.

Présentation : Egalement visibles à la surface de l’épiderme, les cellulites aqueuses se présentent sous forme de capitons souples. Les personnes ayant ce type de cellulite souffrent d’insuffisance veineuse. Leurs membres présentent des varices et sont souvent gonflés et pâles.

Localisation : Les cellulites aqueuses se trouvent au niveau des cuisses, des mollets, des chevilles et de la partie intérieure des bras.

Cellulites mixtes

On parle de cellulites mixtes lorsque les différentes variantes de cellulite précédemment citées sont combinées chez la même personne. En fonction de leur présentation, celles-ci peuvent être adipo-fibreuses ou adipo-aqueuses. La seule manière de les déloger est d’associer les traitements utilisés pour éliminer les cellulites adipeuses et fibreuses ou les cellulites adipeuses et aqueuses.

Photo ©Wikipedia.org

Share Button

Catégorie : Cellulite