Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Maigrir en 3 jours en suivant le menu hypocalorique de ce régime de 3 jours

Est-il possible de perdre du poids en seulement trois jours sans fournir autant d’effort physique ? La réponse est affirmative à l’aide d’un régime 3 jours. Il en existe différentes versions selon l’endroit d’où il vient : de la clinique Mayo, de la clinique Cleveland ou de l’Association Américaine de Cardiologie (American Heart Association).

Le régime 3 jours est réputé pour sa faculté de faire perdre du poids rapidement. Ce genre de cure a été destinée à l’origine aux sujets souffrant de problèmes cardiaques, notamment ceux qui vont subir une opération chirurgicale. Avant la chirurgie cardiaque proprement dite, les patients suivent une diète de trois jours pour les préparer physiquement et mentalement.

Le régime 3 jours permet en effet d’éliminer efficacement les problèmes de flatulence et les excès d’eau, qui peuvent constituer une source de trouble pour le cœur lors de l’intervention. La perte de poids causée par le régime 3 jours a été impressionnante.

C’est grâce à cette faculté de réduire efficacement le poids en quelques jours que cette cure diététique est devenue très populaire aujourd’hui. Le régime 3 jours permet non seulement d’éliminer les excès de calories administrées par l’organisme mais de résoudre également les problèmes de rétention d’eau.

Comme tout autre type de régime, cette cure de trois jours peut présenter des effets secondaires tels que des carences alimentaires entre autres. Pour éviter de tels problèmes, il est important de respecter les types et les rations d’aliments à consommer à chaque repas. Par ailleurs, comme ce régime alimentaire repose sur la consommation de nourriture de faibles calories, il est contre-indiqué de prolonger sa durée au-delà de trois jours au risque de contracter d’autres problèmes de santé.

menu hypocalorique, régime hypocalorique menu, régime 3 jours, maigrir en 3 jours

Vous cherchez un menu hypocalorique pour maigrir en 3 jours ? Lisez la suite pour le découvrir !

Ce régime éclair de 3 jours se présente de la manière suivante. Pour réussir votre perte de poids en 3 jours, veillez à bien respecter les quantités et le type d’aliments à prendre au petit-déjeuner comme au déjeuner et au dîner.

Régime hypocalorique – Menu pour 3 jours

Avant de suivre ce menu hypocalorique, il est vivement conseillé de demander l’avis de votre médecin pour savoir si vous pouvez le faire..

Ce menu hypocalorique est une combinaison de ces 3 régimes de 3 jours :

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Petit déjeuner
    • Pour le premier jour de votre diète, consommez une demi-part de pamplemousse entier ou 125 ml de jus de pamplemousse non sucré, une tranche de pain grillé avec une cuillerée à café de beurre de cacahuète. Pour la boisson, préférez le thé ou le café sans produits laitiers.
    • Pour le second jour, votre petit déjeuner se composera d’un œuf dur, d’une tranche de pain grillé, d’une demi-part de banane et d’une tasse de thé ou de café sans produits laitiers.
    • Pour le troisième jour, vous mangerez un œuf dur accompagné d’une tranche de pain grillé et d’une tasse de thé ou de café avec ou sans produits laitiers.
  • Déjeuner
    • Lors du premier jour de votre régime, vous prendrez au repas une demi-portion de thon et une tranche de pain grillé.
    • Pour le second jour, consommez une tasse de fromage blanc et cinq biscuits crackers salés.
    • Pour le troisième jour, votre déjeuner comprendra une tranche de fromage Cheddar, cinq biscuits crackers salés et une petite pomme.
  • Dîner
    • Pour le premier jour de votre régime, vous prendrez au dîner un petit morceau de viande maigre, une tasse de haricots verts, une tasse de carottes crues ou cuites, une petite pomme ainsi qu’une tasse de crème glacée à la vanille.
    • Pour le second jour, mangez deux hot-dogs, une tasse de brocolis, une demi-tasse de carottes crues ou cuites, une demi-part de banane et une tasse de crème glacée à la vanille.
    • Pour le troisième jour, consommez une petite part de thon, une tasse de betteraves, une tasse de haricots verts, une tasse de melon et une tasse de crème glacée à la vanille.

Tout au long de la période de votre régime, évitez d’utiliser d’autres condiments à part le sel et le poivre lors de la préparation de vos plats. Ne dépassez pas la durée de trois jours indiquée. Un intervalle de quatre jours au moins est requis entre deux diètes éclaires pour optimiser les résultats.

Un coupe-faim naturel comme Hoodia sera un allié précieux pour vous aider à tenir bon pendant les 3 jours suivant ce menu hypocalorique.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button