Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Les meilleures sources d’oméga-3

Pourquoi est-il essentiel de parler d’oméga-3 en matière de perte de poids ? La raison en est simple, cet acide gras essentiel indispensable à la vie est capable de réguler divers processus biologiques au sein de notre organisme, dont le métabolisme, mais également le poids et le taux de cholestérol. Ceci s’explique par son pouvoir d’assurer le bon fonctionnement des hormones qui en sont responsables.

Souvent, nous rencontrons des produits soi-disant riches en oméga-3 sur le marché, tels que les margarines de table et les beurres. Ces derniers peuvent nous en procurer, mais pas autant que ce que la nature nous offre. Leur teneur en acides gras essentiels est très peu comparée à celles des aliments listés ci-après. Découvrez-les vite, pour faire le plein d’oméga-3. Il est important de savoir que notre organisme ne peut pas synthétiser cet acide gras. La seule manière de profiter de ses bienfaits et d’éviter les carences, qui entrainent souvent de graves problèmes neurologiques et cardio-vasculaires, est d’en consommer tous les jours.

Oméga-3, oméga-3 et perte de poids, maigrir avec oméga-3, bienfaits oméga-3, actions oméga-3, oméga-3 et santé, sources d'oméga-3, aliments apporteurs oméga-3

Trouvez ci-après les grandes sources d’oméga-3

Les poissons gras

La chair de poisson est sans aucun doute la source d’oméga-3 la plus accessible et la plus connue. Vous pourrez trouver dans les produits marins une énorme quantité d’acides gras essentiels qui pourront vous aider à maintenir une excellente santé et un bon poids de forme. Parmi donc les poissons apporteurs d’oméga-3, voici les plus indiqués : le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, le thon rouge, le rouget, la truite, la carpe royale et le merlan.

Il faut quand même faire attention dans le choix des produits à consommer, car de nos jours les poissons de mer ne sont plus de très bonne qualité. La mer, comme nous le savons, est polluée de toxines et de métaux lourds, néfastes à la santé. Privilégiez donc les poissons d’élevage.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les graines de chia

Parmi les produits d’origine végétale, les graines de chia figurent à la tête des plus gros apporteurs d’oméga-3. Ces graines peuvent être ajoutées à vos verres de jus de fruit, ou de lait, ou encore à vos crèmes, soupes et aux différentes sauces. Ce sont des excellents brûles-graisses, des sources non négligeables d’antioxydants, et des régulateurs du taux de sucre dans le sang. Il est aussi possible d’utiliser l’huile de graines de chia dans les différentes préparations culinaires. Celle-ci contient de l’oméga-3 à hauteur de 60 %, et jusqu’à 20 % d’oméga-6.

Les huiles végétales

Ce ne sont pas toutes les huiles végétales qui peuvent nous apporter de l’oméga-3 au quotidien. Il y a celles dont on ne soupçonne même pas la qualité, comme l’huile de chanvre par exemple. Cette huile est extraite des graines de cannabis, mais il faut qu’elle soit dénuée de THC pour pouvoir être utilisée en cuisine et consommée. Les graines de cannabis sont dotées d’oméga-3 à hauteur de 18 % environ.

Il y a également l’huile de lin qui est aussi riche en oméga-3 et en oméga-6, l’huile de colza, l’huile de soja, l’huile de germe de blé, l’huile de canola, et l’huile de noix. On peut trouver une bonne quantité d’acides gras essentiels dans ces huiles végétales, à condition qu’elles soient de première pression.

Les compléments alimentaires

La meilleure manière de profiter de l’oméga-3 de très bonne qualité et à une quantité suffisante tous les jours est d’opter pour les compléments alimentaires. Un très large choix nous est proposé sur le marché. Il y a les capsules contenant des huiles de poissons et les comprimés. Il est toujours préférable de choisir des produits respectueux de l’environnement, avec des ingrédients dépourvus de métaux lourds et de pesticides.

Oméga-3, oméga-3 et perte de poids, maigrir avec oméga-3, bienfaits oméga-3, actions oméga-3, oméga-3 et santé, sources d'oméga-3, aliments apporteurs oméga-3

Source d’oméga-3

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Nutrition

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*