Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le piment rouge efficace pour perdre du poids : info ou intox ?

Avec son goût piquant, le piment rouge présenterait la faculté de booster rapidement le métabolisme favorisant ainsi la combustion des graisses. Cette affirmation est-elle vraie ou fausse ? Est-il vraiment possible de maigrir en assaisonnant nos plats d’un peu de piment ? Découvrez la réponse dans ce guide sur la perte de poids.

Ce qu’en disent les scientifiques

Après diverses expérimentations réalisées sur le piment rouge ou le Capsicum annuum en jargon scientifique, les chercheurs ont fini par conclure que ce végétal aide à lutter contre l’obésité et le surpoids.

D’une part, le piment rouge a le pouvoir unique d’augmenter la thermogenèse dans l’organisme. Face au goût intense que procure cet aliment, le corps réagit en effet afin d’en lutter contre. Ce réflexe face à son agresseur lui fait dépenser beaucoup d’énergie; d’où l’accélération de la combustion des calories.

Le piment rouge efficace pour perdre du poids

Le piment rouge a le pouvoir unique d’augmenter la thermogenèse dans l’organisme

D’autre part, le Capsicum ou le piment rouge dispose de la faculté de réduire les calories administrées par l’organisme. Selon des expériences menées sur un échantillon d’individus consommant des repas copieux, ceux qui ont assaisonné leurs plats de piment en poudre ont gagné très peu de calories.

Les résultats de ce second test ont permis aux scientifiques d’attester que la consommation de piment rouge au cours des repas entraîne la baisse de l’apport calorique d’au moins 15 %.

Les principes actifs du piment rouge

Cette capacité du piment rouge à brûler les calories et à favoriser le métabolisme s’explique par la présence de capsaïcine dans sa composition. C’est ce puissant principe actif et stimulant de la dépense énergétique qui lui offre le goût piquant.

Le piment rouge renferme d’autres composés aux propriétés bienfaisantes pour l’organisme, entre autre la quercitine et la lutéoline. Ces derniers sont des puissants antioxydants qui présentent des actions protectrices contre de nombreuses maladies chroniques.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Mis à part ces principes actifs, ce végétal est riche en vitamines A et C, en flavonoïdes et en caroténoïdes, très efficaces pour prévenir les maladies saisonnières comme la grippe.

Le guide d’utilisation

Le piment rouge peut être consommé frais ou en poudre selon ses envies. Vous pourrez l’utiliser pour assaisonner vos plats ou le manger en petite quantité au cours des repas. Pour la dose, c’est à vous de voir, allant de un quart à un piment entier.

Si le goût du piment ne vous plaît pas, vous pourrez le consommer autrement. Des compléments alimentaires ainsi que des produits amaigrissants aux extraits de piment sont commercialisés depuis pas mal de temps sur le marché.

N’hésitez pas à les essayer pour maigrir vite et naturellement. Privilégiez toutefois les marques connues et pensez à bien respecter les doses prescrites.

Produit recommandé

Le produit à vous recommander est le Capsimax, une composition brevetée aux extraits de Capsicum, de caféine, de pipérine (extrait de poivre noir) et de niacine.

Ce brûleur de graisse, cliniquement prouvé, vous aidera à perdre en un rien de temps 278 calories, soit 1 h 20 de marche et 1 hamburger.

Capsimax

Capsimax : Brûleur de graisse, perte de poids, augmentation de la dépense énergétique

Photo ©Wikipedia.org

Share Button