Qu’est-ce qu’on n’essaie pas pour déloger nos fâcheuses cellulites. On applique des crèmes, on fait des exercices et maintenant on a envie d’essayer les shortys anticellulites. Les différentes marques de lingerie minceur sont très prometteuses, mais ça vaut vraiment le coup de les essayer ? Je vous invite à lire ce billet pour découvrir les véritables actions de ce produit avec ses avantages et inconvénients. Jugez ensuite par vous-même, si le shorty minceur est efficace ou non.
Le shorty et son mode d’action
Les lingeries anticellulites ne datent pas d’hier. Les premières gammes de shorty, corsaire, leggings et de panty à effet amincissant sont commercialisées sur le marché depuis plus de 15 ans déjà. Les marques rivalisent sur les principes actifs à utiliser afin d’accaparer plus de clientes. Ces « cosméto-textiles intelligents » reposent sur le même principe, dont l’utilisation de matières à microcapsules renfermant des agents amincissants.
La caféine est l’un des principes actifs les plus utilisés par les marques en raison de son action brûle-graisse. Au contact de la peau, cette substance se libère et agit sur les zones du corps où logent les cellules adipeuses. Cet actif peut être combiné à d’autres produits comme le beurre de karité pour plus d’efficacité.
Les dernières générations de shorty minceur proposent comme éléments actifs des poudres biocéramiques et des cristaux minéraux qui sont capables de réfléchir et d’émettre des infrarouges longs grâce à l’absorption de la chaleur du corps. Ces infrarouges agissent directement sur les cellulites en les réduisant peu à peu, tout en stimulant la microcirculation sanguine et le drainage lymphatique.
Ses avantages et bienfaits pour le corps
Le shorty minceur se décline en différentes tailles adaptées à toutes les morphologies. C’est l’un de ses principaux avantages. Vous pourrez en trouver facilement un qui vous convient. Choisissez un modèle qui vous offre suffisamment de confort, car celui-ci doit être porté au quotidien sous les vêtements, pendant au moins 6 heures dans la journée.
Cette lingerie minceur agit sur le ventre, les hanches et les fesses en les gainant et les massant par frottement lorsque vous effectuez des mouvements ; grâce à sa matière à effet micro-massant. Quant à ses principes actifs, ceux-ci ciblent les zones du corps où se localisent les cellules adipeuses et les éliminent progressivement.
Ses principaux inconvénients
Le shorty minceur a une durée de vie limitée, c’est son principal inconvénient. Sa longévité dépend en fonction de chaque marque. Il est des modèles qui sont inefficaces après 30 lavages, notamment ceux à base de caféine comme principes actifs. Certaines versions plus modernes promettent une durée de vie illimitée, pouvant être lavées autant que vous le voulez. Bien sûr, ces lingeries minceurs sont plus chères.
Vous pourrez aussi ne pas être satisfaite des coutures de certains modèles, qui sont très visibles lorsque vous portez des vêtements moulants. Comme ces sous-vêtements doivent être portés pendant toute la journée, pensez à bien choisir ceux qui vous permettent de bouger correctement.
Verdict sur son efficacité
Pour ce qui est de son efficacité, il ne faut pas s’attendre à des excellents résultats en quelques jours ou semaines. Il faut être persévérante et compléter le port de ces lingeries anticellulites par la pratique d’exercices physiques et l’adoption d’un régime amaigrissant.
En fonction de l’objectif à atteindre, choisissez le modèle qui vous convient. Si vous voulez perdre du ventre, misez sur les shortys à taille haute. Par contre si vous désirez perdre votre culotte de cheval, les modèles plus longs sont efficaces.
Photo ©Amazon.fr