Conseils pour retrouver son ventre plat après les fêtes de fin d’année

L’une des choses que nous redoutons le plus après les fêtes de fin d’année est de ne plus retrouver notre ventre plat. Avec les plats forts caloriques et les boissons alcooliques ou sucrées que nous avons mangés, il y a de fortes chances que nous ayons pris quelques kilos. Il ne faut pas toutefois nous alarmer, car il existe des solutions pour éliminer rapidement ces excès. Découvrez-les dans ce billet.

ventre plat
Adoptez ces quelques astuces pour retrouver son ventre plat rapidement

Peut-on garder toujours son ventre plat ?

Avec une bonne volonté, garder son ventre plat n’est pas impossible, même durant et après les périodes de fêtes. Le problème, en fait, c’est qu’il n’est pas toujours facile de résister à ces bons petits plats. Et cela se comprend parfaitement. Donc, il ne sert à rien de se culpabiliser, mais par contre trouver la solution pour retrouver son ventre plat.

Mais avant de nous mettre aux régimes et sports, il faut comprendre pourquoi nous avons toujours cette envie de manger et grignoter, alors que les fêtes sont déjà passées. En fait, ces repas succulents que nous avons savourés ont favorisé la production d’une substance par le cerveau, appelée dopamine ou « hormone du bonheur ». Cette dernière est à l’origine de la sensation de plaisir, et également de cet état d’envie de satisfaire les papilles. Elle active, à son tour, la libération de l’anandamide qui est l’« hormone de la gourmandise ».

Ceci s’explique donc pourquoi nous ne pouvons nous sentir mieux qu’après avoir mangé quelque chose de délicieuse qui flatte le palais. Malheureusement, cette envie de grignoter ne peut pas toujours être apaisée. Le cerveau libère, en fait, beaucoup plus de dopamine pour nous inciter à en vouloir plus. Sans prise en charge précoce, ce simple désir de grignoter finit par devenir une dépendance totale à l’alimentation.

Conseils pour combattre une suralimentation et retrouver son ventre plat

– Adoption de nouvelles habitudes

Cette première étape est très importante si nous voulons réussir à atteindre nos objectifs de perte de poids et ventre plat. Le problème, en fait, lorsque nous souffrons de suralimentation compulsive, notre cerveau n’est plus apte à nous empêcher de trop manger. Au final, nous ne pouvons plus nous sentir mieux et plus confortable qu’après avoir mangé.

Il faut donc apprendre à fixer un objectif alimentaire par jour, en éliminant les aliments néfastes à notre santé. Et il faut le remplacer par un autre qui est bon pour la ligne. Allez progressivement et faites qu’il soit toujours raisonnable pour ne pas frustrer l’organisme.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

– Bannissement du sucre

Pour maigrir et avoir un ventre plat rapidement, il faut exclure de son alimentation le sucre. Celui-ci est connu pour accroître les graisses au niveau de l’abdomen et du foie. Or, une fois cet organe saturé de cellules graisseuses, il ne pourra plus filtrer correctement les lipides, l’alcool et les toxines. Ces derniers arriveront dans la circulation sanguine, causant différents problèmes de santé, dont hypercholestérolémie et maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, un taux élevé de glycémie chronique peut finir par causer une résistance à l’insuline.

– Réduction de son apport journalier en glucides

Si vous mangez trop d’aliments riches en glucides, il faut penser à les réduire. Les produits à base de farine blanche raffinée, les pâtes et les pains sont à éviter. Préférez plutôt les céréales complètes et les pains faits maison. Le fait de diminuer les glucides aide à réduire la sensation de faim. Il a été même prouvé que cela favorise la combustion de graisses au niveau du ventre.

– Un apport plus élevé en protéines

Les protéines, contrairement aux glucides, réduisent les fringales. Leur efficacité est plus importante, quand nous en mangeons le matin. Celles-ci sont, en fait, capables de stimuler le métabolisme, tout en favorisant la combustion des graisses abdominales. Elles nous aident, en outre, à consommer moins de calories. Ce qui nous permet d’atteindre plus facilement notre objectif de ventre plat.

– Un apport plus élevé en fibres

Il faut également augmenter son apport en fibres, en privilégiant les fruits et légumes frais. Ces derniers peuvent s’apprêter en smoothie et soupe, à manger au début d’un repas. Leur quantité élevée en fibres permet, en fait, de déclencher la sensation de satiété et aide à rester rassasié toute la journée.

– Ajout de vinaigre de cidre à l’alimentation

Il a été plusieurs fois prouvé que le vinaigre de cidre aide à perdre du poids. Ce produit possède, en fait, de nombreux bienfaits santé, tels que la capacité à réduire le taux de glycémie et le taux d’insuline. Ceci s’explique par la présence d’acide acétique dans sa composition. Cette substance est connue comme pouvant améliorer l’oxydation des acides gras dans le foie, augmenter le métabolisme et réduire les niveaux de lipides sanguins. Il suffit d’ajouter un peu de ce vinaigre dans son verre d’eau ou de l’utiliser dans les préparations culinaires, pour profiter de ses bienfaits.

– Dernier conseil pour avoir un ventre plat : Musculation

Pour avoir un ventre plat rapidement, il faut coupler ces bonnes habitudes alimentaires avec la pratique de sport. Les exercices de musculation, surtout ceux qui utilisent des poids, sont à préférer. Ceux-ci permettent de brûler les graisses du ventre et de raffermir l’abdomen. En couplant les entraînements avec un régime enrichi en protéines, vous pourrez développer rapidement vos abdominaux. Et donc arborer un corps de rêve.

Photo © Pixabay.com

Share Button