Le régime gourmand : Est-ce efficace pour perdre du poids ?

Le régime gourmand est tout à fait différent du régime amaigrissement restrictif. Les femmes et les hommes qui optent pour cette méthode ont l’avantage de souffrir moins. Mais qu’en-t-il de son efficacité ? Est-ce que la perte de poids est assurée avec un tel régime ? Voyez la réponse en poursuivant votre lecture.

Le régime gourmand : Est-ce efficace pour perdre du poids ?
Poursuivez votre lecture pour découvrir les particularités du régime gourmand et son efficacité

Les particularités du régime gourmand

Le régime gourmand, comme son nom l’indique, n’est pas contraignant. Vous pouvez manger sainement tout en perdant du poids. Aucune privation de nourriture n’est imposée par ce régime. Toutefois, vous devez équilibrer les repas à prendre le matin, le midi et le soir.

Faire une collation par jour est autorisé tout en évitant les abus. Vous pouvez boire du vin durant vos déjeuners. Cependant, pour limiter les calories, vous ne devez plus prendre un dessert. Si vous voulez manger des salades, n’oubliez pas d’y mettre des fleurs comestibles. Ce sont des aliments bios dépourvus de calories, donc idéals pour mincir.

Quant à la consommation de lipide, plus celle-ci est réduite, plus la vitesse d’absorption intestinale est lente. Cela empêche l’accumulation de glucides par l’organisme. Pour le souper, vous pouvez bien manger le plat qui vous plait mais d’une manière lente. De cette façon, vous serez rassasié avec une plus petite quantité de nourritures administrée.

Régime efficace sous quelques conditions

Le régime gourmand, comme tous les autres, n’est efficace que si vous respectez les conseils de votre nutritionniste. Manger des aliments riches en protéines comme les œufs ou les laitages n’est pas interdit. L’organisme a en effet besoin de ces éléments nutritionnels pour ne pas accumuler de l’eau et de la graisse.

Toutefois, les doses quotidiennes de protéines doivent être au juste minimum. En d’autres termes, celles-ci sont à prendre en fonction de votre poids. Si vous avez 70 kg, vous avez besoin de 1 g de protéines par kilos, c’est-à-dire de 7 g par jour. Pensez alors à bien choisir et doser les aliments à consommer.

Buvez également 1,5 litre d’eau par jour. Tout au long du régime gourmand, la consommation d’aliments légers est très conseillée. Quant à sa durée, celle-ci varie selon les kilos à perdre et bien évidemment en fonction de votre motivation. Rien n’est gagné d’avance. Son efficacité ou encore son échec dépend totalement de vous.

Les produits minceurs pour une perte de poids assurée

Utiliser des produits minceurs est également un moyen d’optimiser l’efficacité du régime gourmand. Vous pourrez à titre d’exemple le compléter avec la prise de thé vert au quotidien. Cette boisson est dotée de propriétés minceurs impressionnantes.

L’utilisation d’un déstockant-remodelant est aussi d’une grande efficacité. Ce produit permet de brûler les graisses. À prendre avec des gélules à base de chrome, ce déstockant redessine et affine la silhouette. La prise de capteurs de graisse à l’exemple du cactus mexicain Nopal, du chitosan est également encouragée.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Toutefois, la consommation de ces produits et de leurs complémentaires ne vous permet pas de manger comme bon vous semble. Le principe du régime gourmand doit être toujours respecté afin d’atteindre les résultats escomptés.

Produits recommandés

banner-_svetol_250px_frSvetol® est un extrait naturel de café vert décaféiné qui permet non seulement de diminuer l’absorption de glucose par l’intestin, mais pousse également le corps à utiliser sa masse graisseuse comme source d’énergie en réduisant le phénomène de glycogénolyse du foie grâce à l’inhibition de l’enzyme glucose-6-phosphatase.

Au-delà d’une simple perte de poids, SVETOL® remodèle votre silhouette !

Dans Svetol®, il y a aussi des extraits de thé vert dont le pouvoir thermogénique favorise la combustion et l’élimination naturelle des graisses.

 

capsimax_250x208Le CAPSIMAX, un produit cliniquement prouvé !

Une étude menée à l’Université de l’Oklahoma (Etats-Unis) a démontré que la prise de Capsimax pendant l’exercice permettait d’augmenter le métabolisme et ainsi de brûler plus de calories.

Le CAPSIMAX permet de brûler pas moins de 278 calories supplémentaires !

À quoi correspondent 278 calories ?

  • 1h20 min de marche
  • 1 hamburger

Ce produit a reçu le prix d’excellence scientifique 2009 de l’organisation SupplySide West aux Etats-Unis.

Share Button