Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Faire du sport intense : De la spiruline dans les assiettes !

La prise de protéines en complément alimentaire est très indiquée pendant les périodes d’entrainement intensives, afin de maintenir la résistance du corps, et récupérer rapidement de la fatigue physique. La consommation de viande peut aider, mais celle-ci apporte toutefois trop de matières grasses et de calories. Ce qui ne nous aide pas beaucoup durant les régimes. Des protéines végétales, à faibles calories, capables de combler nos besoins journaliers sont ce dont nous avons besoin.

spiruline, bienfaits spiruline, utilisation spiruline, spiruline et sport, super aliment, protéine végétale, manger spiruline

Tout ce que la spiruline peut faire pour vous pendant les périodes d’entrainements intenses

La spiruline : Des protéines végétales complètes pour améliorer ses performances sportives

S’il est toujours recommandé d’associer plusieurs variétés de légumes secs, de céréales et de noix, pour obtenir la quantité de protéines nécessaires pour satisfaire les besoins de l’organisme ; ce n’est pas le cas avec la spiruline. Sa consommation au quotidien contribue efficacement aux besoins journaliers de notre corps, grâce à sa richesse en protéines végétales. Pour être plus précise, environ 100 g de cette micro-algue séchée vous offre 70 g de protéines, et pas moins de 8 types d’acide aminé essentiel. Cela ne vous empêche pas toutefois de la prendre avec d’autres sources de protéines végétales, comme les lentilles, les pois ou encore les haricots.

La spiruline : L’alliée des végétariens et de ceux qui font un régime drastique

Si vous êtes de ceux qui suivent actuellement un régime végétarien, ou un régime amaigrissant drastique, et que vous faites beaucoup de sport pour maigrir ou remodeler votre corps ; faites de la spiruline votre allié. Cette algue microscopique a cet avantage d’être pauvre en lipides et en calories, sans être, pour autant, dépourvue de nutriments. Sa haute teneur en éléments nutritifs permet de combler tous les besoins de l’organisme, pour éviter les carences en période de régime. La spiruline apporte également des antioxydants qui protègent l’organisme de la formation de traumatismes et de radicaux libres, pouvant engendrer un état inflammatoire, pendant la pratique d’activités physiques intenses.

La spiruline : Un complément alimentaire indispensable

Pendant la pratique d’exercices physiques intenses pour perdre du poids, l’on ne négligera pas sa nourriture. Nous aurons besoin d’une assiette enrichie en vitamines et en minéraux pour maintenir une santé de fer, ainsi qu’en glucides pour permettre à notre organisme d’y puiser de l’énergie. Sachez donc que 100 g de spiruline apporte 70 g de protéines, 18 g de glucides, 7 g de lipides, des fibres, des acides gras essentielles, des vitamines E, du groupe B, et K, divers minéraux comme le calcium, le fer, l’iode, le magnésium et le zinc, des antioxydants et des pigments. Cette algue est une véritable source de nutriments et d’énergie qui pourra vous aider à avoir une bonne endurance ou même l’augmenter.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les différentes façons de consommer de la spiruline

La spiruline est proposée dans différents formats, à choisir en fonction de vos goûts. Si son odeur et son goût ne vous dérangent pas, utilisez les versions en poudre, en flocon ou en paillette. Ce super aliment peut être accompagné de yaourt, de fromage blanc ou de jus de fruit ; vous pourrez aussi l’utiliser comme assaisonnement à vos plats. La dose recommandée est de 5 à 10 g par jour, mais commencez toujours par une quantité plus réduite, environ 3 g, pour habituer l’organisme. Par contre, si son goût ne vous plait pas, optez pour les gélules et les comprimés, plus faciles à administrer. Le meilleur moment pour prendre la spiruline est le soir, pendant le diner. La durée de votre cure est de un à deux mois, renouvelable pendant l’année.

Lisez aussi l’article « Spiruline et régime amaigrissant »

Produit recommandé

gelule spiruline

Photo © Pixabay.com

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*