Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Yoga, pour se sentir bien

N’avez-vous jamais envisager de pratiquer du yoga, pour être en bonne santé et vous sentir bien dans votre corps ? Aujourd’hui, il n’est plus impératif de vous déplacer pour profiter des nombreux bienfaits de cette discipline védique. Des cours en ligne à des prix accessibles à tous sont proposés sur internet. Chaque séance vous fera vivre une expérience unique comme si vous étiez en salle.

yoga

Suivre des cours de yoga en ligne : Les avantages et les bienfaits santé offerts par cette activité

Quels sont les bienfaits du yoga ?

Le yoga offre de nombreux bienfaits pour l’organisme, plus que nous le croyons. Cette discipline est, en effet, bien plus qu’un ensemble d’exercices de méditation et physiques pour assouplir le corps. En réalité, le yoga peut :

– Nous aider à libérer les nœuds de tension, qui sont sources des douleurs musculaires et des tendons.
– Combattre le stress, en offrant une sensation de bien-être et de paix intérieure.
– Améliorer la flexibilité et remodeler le corps. Il faut savoir que la mauvaise posture est due à l’inflexibilité des muscles et des ligaments.
– Tonifier les muscles. Les renforcer est essentiel si vous envisagez de pratiquer des exercices physiques, pour perdre quelques kilos en trop ou maintenir votre poids de santé.
– Lutter contre les maladies dégénératives des articulations et des os. Avoir des os fortifiés permet de prévenir les chutes et fractures chez les sujets âgés.
– Stimuler la circulation sanguine. Un débit de sang amélioré signifie oxygénation suffisante des tissus. Le fonctionnement des cellules et des organes est optimisé lorsqu’ils sont bien oxygénés.
– Baisser le taux de sucre sanguin. Le yoga peut vous aider à améliorer votre sensibilité à l’insuline, si vous souffrez de diabète ou d’hyperglycémie.
– Diminuer le taux de mauvais cholestérol sanguin, et augmenter le bon cholestérol.
– Aider à perdre du poids, en éliminant les mauvaises graisses du corps et abaisser la glycémie, comme il a été dit.
– Booster les défenses immunitaires, en drainant les lymphes. Ce sont des liquides blancs qui circulent dans le système lymphatique. Ils contiennent les globules blancs et les déchets du corps.
– Soulager les troubles de l’endormissement, en calmant le système nerveux et l’esprit.

Quels sont les avantages des cours de yoga en ligne ?

Comme je l’ai dit, il est désormais possible de profiter de tous les bienfaits physiques et spirituels du yoga en ligne, tout en restant au confort de chez soi. Les cours sont diffusés sur le portail de Yoga123. Une professionnelle en la matière, pratiquante de la discipline depuis 2005, se charge de l’enseignement. Elle vous guidera pas à pas, quel que soit votre niveau.

Pour ce qui est du coût des cours, il n’y a aucun abonnement à payer. Il suffit de payer le frais d’inscription pour accéder aux différents niveaux. Ce qui est très avantageux. Une fois inscrit(e) en ligne, vous pourrez regarder les vidéos à n’importe quel moment de la journée. Une simple connexion, même de bas de débit, suffit.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Qui peut faire du yoga ?

Tout le monde peut s’inscrire aux cours. Même les enfants, les personnes âgées ou handicapées, ou encore les femmes enceintes peuvent s’adonner à cette activité. En cas de doute, vous pourrez toujours demander l’avis de votre médecin avant de pratiquer. Mais en général, cette discipline n’est pas dangereuse. Seuls les sujets qui viennent de subir une opération chirurgicale ou souffrent d’épilepsie ne peuvent pas le faire.

Il n’est pas essentiel d’être souple pour le pratiquer. Vous verrez qu’avec le temps, votre flexibilité va s’améliorer.

De quoi avons-nous besoin pour faire du yoga ?

Pas besoin de grand-chose pour le pratiquer. Il faut juste un tapis dédié à cet effet. Nous pouvons en trouver à moindre coût sur la Toile. Bien sûr, il faut aussi une tenue adpatée à cette activité.

Ce qui est vraiment essentiel, c’est l’endroit où s’adonner à cette discipline. Les séances devront se dérouler dans un lieu calme, avec une lumière douce ; pour créer une ambiance apaisante.

Photo © Pixabay.com

Share Button

Mot-Clé :