Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Whey protéine : Un allié incontournable pendant les régimes

La prise de whey protéine n’est uniquement pas réservée aux adeptes de musculation. Que vous soyez en pleine période de régime pour maigrir ou souhaitiez tout simplement rester en bonne santé, vous pouvez en consommer régulièrement. C’est une source de protéines à privilégier, car elle est non seulement facile à assimiler, mais aussi revêt de multiples bienfaits. Il s’agit, en plus, d’un excellent allié pour favoriser la perte de poids.

Ce guide vous révèle tous les bienfaits de l’isolat de whey protéine. Voyez tout ce que ce complément alimentaire peut vous faire pendant votre programme minceur.

whey protéine

La whey protéine favorise la perte de poids

La whey protéine, un coupe-faim

Les grignotages entre les principaux repas sont l’une des causes majeures de la prise de poids. Pour éviter de grossir, il faut tout simplement respecter les 6 heures de qui les séparent. Résister aux petites fringales n’est pourtant pas facile.

La whey protéine peut vous aider à réguler votre envie de manger, grâce à sa capacité d’agir directement sur les hormones de l’appétit. Elle a des effets sur la ghréline qui déclenche la sensation de faim, et la leptine, de satiété. Cette protéine contrôle, par ailleurs, la quantité de nourritures que vous allez manger.

Vous ne risquerez pas donc de manger plus qu’il n’en faut pour la journée, donc pas d’excédent de calories.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Actions sur le microbiote intestinal

Un microbiote intestinal déséquilibré favorise aussi la prise de poids. En fait, ce sont les bonnes bactéries de nos intestins qui facilitent le passage des nutriments vers le sang. Or, lorsque celles-ci viennent à manquer, cette population bactérienne n’arrive plus à jouer correctement son rôle. Et donc même les graisses peuvent passer par les parois intestinales.

La whey protéine a ce pouvoir d’établir la flore intestinale grâce à l’un de ses peptides, la lactoferrine. Ce dernier a des effets antibactériens, et donc peut éliminer les mauvaises bactéries qui colonisent nos intestins. Il est important aussi de noter qu’un microbiote en bonne santé permet de lutter contre les différentes infections. Par ailleurs, le transit intestinal se retrouve amélioré. Plus de problèmes de digestion et de constipation.

Effet brûle-graisse

L’isolat de whey contribue de façon directe et indirecte à la combustion de graisses. En effet, ce supplément est apte à soutenir le métabolisme énergétique. Ce rôle est très important dans la transformation des glucides que nous consommons en énergie et la combustion des graisses.

En couplant sa prise avec des exercices physiques, il vous donne l’énergie nécessaire pour brûler vos graisses. Et vous aidera, par la suite, à gagner en masse musculaire. Donc, vous perdez vos bourrelets et gagnez à la place des muscles fermes, bien sculptés si vous faites des exercices.

Quelle whey protéine choisir ?

whey protéine

Whey protéine de Nutripure

Afin de faciliter votre choix, je vous ai sélectionné un produit. Cette whey protéine de la marque Nutripure présente de nombreuses qualités:

    • Un profil en acides aminés appréciable. Sa teneur en leucine et tryptophane est élevée par rapport aux autres marques.
    • Protéines dans leur format naturel. La marque opte pour un procédé de fabrication n’utilisant pas de chaleur, à part la pasteurisation du lait. Ce qui permet de ne pas dénaturer les protéines.
    • Présence de protéines mineurs. Toujours grâce à cette méthode, le supplément a pu garder toutes ses protéines, même celles qui sont mineures.
    • Sans lactose. Son taux de lactose est inférieur à 0,2 %, donc aucun risque d’allergie.
    • Pureté garantie. Ce supplément est dépourvu d’OGM, de pesticides, de métaux lourds et de substances chimiques néfastes à la santé.

Photo © Pixabay.com

Share Button

Catégorie : Articles