Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Un régime anticellulite

Un des aspects frustrants de la cellulite, c’est que de perdre du poids ne signifie pas nécessairement se débarrasser d’elle. Même les personnes maigres peuvent avoir de la cellulite ! Que ce soit ou non le poids le véritable problème, l’apparence de la cellulite peut être réduite par une alimentation saine qui est la base d’un régime anticellulite.

Voici quelques éléments d’un tel régime anticellulite :

  • Les antioxydants – la cellulite peut en partie apparaitre à cause d’une accumulation de toxines dans le corps. Pour répondre à cette cause potentielle de la cellulite, il est recommandé une alimentation riche en aliments antioxydants, comme les baies, les tomates et le thé vert.
    régime anticellulite : image des tomates, aliments riches en antioxydants

    Adoptez une alimentation riche en aliments antioxydants, comme les baies, les tomates et le thé vert !

    Photo ©Fotolia.com

  • AGE – Acides gras essentiels – ils sont importants pour la santé globale, mais il est dit que les AGE sont une composante importante de la réduction de la cellulite. Ils aident à rendre les cellules graisseuses du corps plus fortes et plus élastiques, ce qui réduit l’aspect capitonné de la cellulite. Vous trouvez ces acides gras Oméga 3 dans : certaines algues, les poissons gras (saumon, thon, hareng, flétan, anchois, sardines,…), l’huile de lin, l’huile de colza, les noix et les légumes verts. Les Omégas 6 se trouvent principalement dans les huiles alimentaires telles que : l’huile de pépin de raisin, de tournesol, de carthame linoléique, de mais, de germes de blé, de noix,…
    régime anticellulite : image des tranches de saumon et de thon, aliments riches en acides gras essentiels

    Riches en acides gras oméga-3, les poissons comme saumon, thon, sardine, maquereau et truite apportent des Acides Gras Essentiels.

    Photo sous licence Creative Commons © Moonsushi sur Flickr.com

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Fibres – les régimes riches en fibres peuvent favoriser la santé intestinale. Même si cela peut ne pas sembler ce que vous voulez dans la réduction de la cellulite, il est effectivement très probable qu’une meilleure et saine digestion peut aider à la cellulite. Après tout, si les toxines jouent un rôle dans l’apparition de la cellulite, une bonne digestion aide le corps à se débarrasser de ces toxines.
    régime anticellulite : image d'un pain complet, très riche en fibres,

    Aimez les pains complets et des féculents au blé complet, très riches en fibres !

    Photo ©iStockphoto.com

  • Protéines – Si vous voulez construire et développer le tonus musculaire, afin de réduire la cellulite, manger des protéines maigres peut vous aider. Le muscle est constitué de protéines et des aliments riches en protéines vont aider votre corps à construire ce muscle. Le remplacement des aliments gras par des aliments en protéines maigres est une étape saine pour réduire la cellulite.
    régime anticellulite : image des blancs de poulet, aliment en protéines maigres

    Remplacez des aliments gras par des aliments en protéines maigres comme blancs de poulet !

    Photo ©iStockphoto.com

Ajoutez à cela un peu d’exercice et de tonification musculaire et vous devriez voir disparaitre cette masse graisseuse et cahoteuse peu à peu.

Produit recommandé

Photo du kit Anti-cellulite

Diurétiques et dépuratives, ces huiles essentielles, très efficaces individuellement et redoutables en synergie, vous aideront à réduire le volume de votre corps tout en gommant progressivement l’aspect « peau d’orange »… Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button

Catégorie : Cellulite