Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Un peu de massage pour favoriser sa perte de poids

Le massage demeure jusqu’à ce jour la seule technique de perte de poids ayant un effet durable. Bien entendu, le massage amincissant ne suffit pas à lui seul pour faire disparaitre les quelques kilos en trop. En effet, il faudra non seulement que ladite technique soit pratiquée convenablement mais en même temps une bonne hygiène de vie devra être adoptée pour optimiser les résultats.

Comment savoir qu’une technique de massage est efficace ?

Un vrai massage amincissant devrait consister normalement en ces trois actions afin que les objectifs de perte de poids puissent être atteints.

Dans un premier temps, le massage doit permettre de débloquer les cellulites qui ne sont rien d’autres que des amas adipeux stockés et endurcis dans les tissus. On pratique généralement pour cela le palper-rouler. Cette action va rendre les graisses plus fluides et en même temps libérer les nerfs ainsi que les vaisseaux compressés dans ces masses. Quelques séances de massage de fluidification devraient, de ce fait, permettre la diminution des douleurs ressenties et une élévation de la température au niveau des tissus cellulitiques.

Cette étape passée, le massage doit être capable de faire transiter la graisse rendue fluide pour qu’elle puisse être éliminée. Le type de massage associé est le drainage. Durant cette étape de massage, les amas graisseux deviennent beaucoup plus souples, moins volumineux et aucune douleur ne devra plus être ressentie.

Un peu de massage pour favoriser sa perte de poids

Le massage doit être capable de faire transiter la graisse rendue fluide pour qu’elle puisse être éliminée

La dernière étape d’un massage amincissant consiste en la thermogenèse qui assure la combustion et l’élimination définitive de la graisse.

Pourquoi un massage amincissant ?

A la différence des résultats obtenus avec les autres techniques, la perte de poids issue d’un massage est durable, bien entendu si la technique a été bien respectée et qu’elle n’ait pas été interrompue.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Un massage amincissant peut également, à part éliminer les graisses, lutter contre la rétention d’eau au niveau des tissus.

Quelques séances de massage remodèlent la silhouette du corps. De ce fait, les changements morphologiques causés par le temps, les hormones ou encore les stress sont corrigés.

Quelle hygiène de vie à adopter pour maigrir efficacement ?

Comme dit précédemment, la technique du massage amincissant n’est efficace qu’uniquement si elle vérifie les trois étapes de déblocage, de drainage et de combustion.

Chaque séance de massage devra durer au moins une quinzaine de minutes par jour et le processus ne doit en aucun cas être interrompu.

Tout au long du traitement, de nouvelles habitudes alimentaires qui ne sont ni trop restrictives ni trop caloriques devront être adoptées, qui par la suite devront être conservées.

Il faudrait également boire beaucoup d’eau et pratiquer des exercices physiques.

Photo sous licence Creative Commons © Nick J Webb sur Flickr.com

Share Button