Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Un aperçu sur le thé vert bio

Particularités du thé vert bio

Par rapport aux autres variantes de thé, le thé vert bio présente l’avantage d’offrir de nombreux bienfaits thérapeutiques pour l’organisme. Bien que cette plante médicinale ait subi différents procédés de transformation, elle a pu conserver la plupart de ses principes actifs. Ceci s’explique par sa récolte précoce et ses techniques de séchage à la vapeur.

Le thé vert bio est apprécié pour sa saveur et son arôme uniques. Bon nombre de personnes n’hésitent pas l’inclure dans leur habitude alimentaire pour ses vertus médicinales appréciables. Ce thé est utilisé comme complément nutritif ou principale boisson des régimes amaigrissants.

thé vert bio et ses bienfaits thérapeutiques

Particularités, histoire et principes actifs du thé vert bio

Photo ©Fotolia.com

Un peu d’histoire sur le thé vert…

La découverte du thé vert et de ses bienfaits pour la santé remonte il y a déjà plusieurs siècles. Cette plante médicinale a été longtemps utilisée à la fois comme principale boisson et médication en Chine et dans d’autres pays asiatiques.

Les diverses expérimentations scientifiques et recherches de nos jours ont permis de confirmer les différentes propriétés thérapeutiques de cette plante. Le thé vert est un excellent astringent, capable de maîtriser le saignement et guérir les plaies.

Présentation de ses principes actifs

Selon ces mêmes expériences, le thé vert est riche en polyphénols, un puissant antioxydant connu pour ses innombrables vertus médicinales. Ce composant aide l’organisme à lutter contre le développement des cellules cancéreuses, contribue à la baisse du taux de cholestérol dans le sang et inhibe la formation de caillots sanguins.

Le thé vert conserve une grande partie de ses composants grâce à son procédé de traitement à la vapeur. Ce dernier empêche l’oxydation de ses principes actifs. C’est cette technique de séchage qui le différencie des autres thés, comme le thé noir et le thé oolong.

Ses bienfaits pour la santé

Comme il a été dit dans le précédent paragraphe, le thé vert bio renferme une importante dose de polyphénols qui agissent comme antioxydants. Boire du thé vert régulièrement aide à prévenir les différents types de cancer.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Voici d’autres avantages offerts par la consommation de thé vert bio au quotidien. Cette boisson :

thé vert bio et ses bienfaits thérapeutiques

Avantages offerts par la consommation de thé vert bio au quotidien…

Photo ©Fotolia.com

  • Neutralise le virus de la grippe – Le thé vert peut être utilisé pour guérir ou prévenir la grippe.
  • Régule la tension artérielle – Le thé vert agit comme antihypertenseur pour l’organisme.
  • Nettoie le système digestif – Les tanins présents dans ce thé ont un rôle épurateur pour le tube digestif. Ils atténuent en prime les douleurs gastriques.
  • Favorise la perte de poids – Les antioxydants dans le thé vert bio présentent également la faculté d’éliminer les excès de graisse dans le corps.
  • Garantit la santé buccale et dentaire – Le thé vert est riche en fluor, très indiqué pour lutter contre les caries dentaires.
  • Solidifie les os – Cette plante aux vertus miraculeuses regorge de vitamine D, idéale pour maintenir la densité osseuse.

Ses effets nocifs pour l’organisme

Administré à forte dose, le thé vert peut provoquer une insomnie. Cet effet secondaire touche notamment les individus qui consomment plus de cinq tasses de thé vert par jour. Il est important de connaître que ce type de thé renferme également de la caféine, mais à faible teneur.

Produit recommandé

bannière Thé vert - Un puissant anti-radicalaire protecteur

Share Button

Catégorie : Nutrition