Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Tout connaître sur la marche nordique et ses bienfaits pour le corps

Une petite histoire sur la marche nordique

La marche nordique, connue sous le terme anglais « Nordic walking », est une activité sportive née en Finlande. Ce type d’exercice, qui consiste à marcher en utilisant des bâtons légers, est une des autres formes du ski de fond. Très apprécié dans les pays scandinaves, ce sport fait beaucoup d’adeptes et se pratique en hiver comme en été par les personnes de différents âges.

Dans le domaine de la perte de poids, la marche nordique peut être une excellente alternative à la marche normale en raison de sa faculté de brûler les excès de calories. En effet, le corps est amené à effectuer plusieurs mouvements au cours de sa pratique. Les différents membres, aussi bien supérieurs qu’inférieurs, sont sollicités.

 La marche nordique et ses bienfaits pour le corps

Pour découvrir les bienfaits de la marche nordique et comment la réaliser, lisez la suite

Les bienfaits de la marche nordique pour le corps

    Nombreux sont les bienfaits offerts par la marche nordique, en voici quelques-uns d’entre eux.

  • Cette activité sportive est connue pour son pouvoir de corriger les mauvaises postures. Grâce à l’utilisation des bâtons, le corps est maintenu bien droit ; ce qui favorise le redressement du dos.
  • La marche nordique est très opérante dans la perte de poids, en brûlant en moyenne 400 calories, soit deux fois plus efficace que la marche ordinaire. Cette dernière ne permet d’éliminer que dans les 280 calories.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Cet exercice physique tonifie les différents tissus musculaires à la fois en même temps et d’une manière harmonieuse. C’est la raison pour laquelle la plupart des pratiquants de ce sport nordique arborent un physique bien équilibré.
  • Cette forme de marche présente également la faculté de réguler la circulation sanguine, d’améliorer la respiration ainsi que de renforcer le système immunitaire tout comme les autres variantes de sport.

Découvrez ici comment réaliser une marche nordique :

  • La réalisation d’une petite séance d’échauffement est toujours requise avant la pratique d’exercice physique pour éviter les courbatures et les déchirements musculaires. Ainsi, échauffez-vous pendant quelques minutes. Vous pouvez par exemple effectuer des mouvements circulaires avec vos bras, vos épaules et votre cou. Travaillez également les muscles des jambes en les étirant, puis les chevilles en réalisant des arcs de cercle.
  • Lorsque vous êtes suffisamment échauffé, pratiquez la marche nordique en plein air en usant de vos bâtons légers en aluminium ou de vos bâtons de ski. Prenez le plaisir de parcourir une distance assez éloignée, tout en gardant l’appui sur vos bâtons.
  • Une fois le parcours effectué, pensez à ralentir le rythme avant de vous arrêter pour faire des étirements.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : La marche