Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Thé chinois – Brûler les calories naturellement

Les bienfaits thérapeutiques du thé chinois, en particulier ceux du thé vert, sont encore peu connus en France. Diverses études menées sur cette plante ont permis de constater ses nombreuses vertus, dont entre autres sa faculté de brûler les excès de calories administrées par le corps.

Le thé minceur chinois peut être introduit facilement dans son habitude alimentaire pour perdre non seulement de poids mais entretenir également sa forme physique. Il n’est pas étonnant de voir la plupart des chinois arborer un corps de rêve, en raison de leur habitude de boire quelques tasses de thé vert tous les jours.

thé chinois, thé minceur chinois

Le thé minceur chinois peut être introduit facilement dans son habitude alimentaire pour perdre non seulement de poids mais entretenir également sa forme physique.

Le thé chinois se décline en différentes sortes, variables selon l’espèce concernée. L’on distingue le thé vert, le thé blanc, le thé rouge, le thé noir et l’oolong. Ces différentes sous-catégories sont issues de la même famille, le Camellia Sinensis. Cette plante croît en principe dans les régions chaudes et humides du globe.

Le thé chinois subit des procédés de transformation avant sa mise en circulation sur le marché. Ses feuilles peuvent être séchées à la vapeur ou torréfiées pour éviter leur fermentation. Pour faciliter son utilisation, le thé pulvérisé en poudre est fourni dans un sachet à infuser dans de l’eau chaude d’environ 60°.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

En plus de son agréable goût, le thé chinois présente de nombreuses vertus curatives. Cette plante médicinale est riche en antioxydants, reconnus pour leur capacité d’éliminer les radicaux libres principaux responsables de la détérioration des cellules. Ce sont ces mêmes antioxydants qui présentent la faculté d’empêcher l’accumulation de graisses en brûlant les excès de calories. C’est la raison pour laquelle, les chinois boivent une tasse de thé vert après un copieux repas.

Le thé chinois possède d’autres propriétés impressionnantes. Il peut être utilisé comme coupe-faim pour ceux qui suivent un régime alimentaire spécifique. Sa consommation régulière permet également de stimuler la digestion, d’éliminer les différentes toxines dans l’organisme et de lutter contre la formation de peau d’orange sur les différentes parties du corps.

Outre ses vertus thérapeutiques, le thé chinois possède également des bienfaits pour la peau grâce à sa propriété purificatrice. En consommant quelques tasses de thé vert ou oolong par jour, la peau devient plus nette et rayonnante de santé.

Comme toute autre médication naturelle, le thé minceur chinois doit être consommé avec modération pour éviter les problèmes de surdosage. Trois tasses de cette boisson par jour suffisent pour perdre de poids efficacement. La consommation de fruits, de légumes ainsi que d’eau plate est également indiquée lors de la prise de thé minceur chinois.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Nutrition