Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Spiruline et régime amaigrissant

La Spiruline est reconnue mondialement pour ses multiples bienfaits sur la santé humaine. Les recherches menées sur cette algue ont même montré qu’elle peut également contribuer dans la réussite d’un régime amincissant.

Découvrez, dans ce qui suit, tout ce qu’il faut savoir sur la Spiruline et ses nombreuses vertus.

Petite présentation de la Spiruline

La Spiruline n’est autre qu’une microalgue unicellulaire de forme spiralée pouvant atteindre jusqu’à 0,5 mm de long. Généralement, elle est de couleur bleu-vert ; mais il existe aussi des espèces de couleur marron, vert et rouge. Cette algue pousse naturellement dans les lacs des régions tropicales et chaudes de la planète. Mais aujourd’hui, son aquaculture est devenue très répandue étant donné l’augmentation croissante de son utilisation dans la société humaine.

Spiruline et régime amaigrissant

La Spiruline est une microalgue unicellulaire de forme spiralée de 0,5 mm de long, connue pour ses nombreuses vertus médicinales et sa riche teneur en nutriments

Cette algue aux vertus exceptionnelles peut contenir à elle seule une bonne partie des éléments nutritifs, dont l’organisme humain a besoin. Celle-ci est composée de plus de 75% de protéines et contient des vitamines, des acides aminés, des oligo-éléments, de la bêta carotène, des enzymes, des sels minéraux et bien d’autres nutriments.

Photo © Wikipédia.org

Ses actions dans la perte de poids

Associée à un régime amincissant, la Spiruline peut aider dans le contrôle de l’appétit grâce au tryptophane et à la phénylalanine présents dans sa composition. Ces acides animés constituent en effet d’excellents coupe-faims qui permettent d’éviter le grignotage.

Grâce aux nutriments apportés par la consommation de cette algue, il devient plus facile de réduire l’apport calorique de ses repas quotidiens sans avoir à craindre un risque de carence. En même temps, sa protéine végétale va permettre de maintenir le tissu musculaire du corps, évitant ainsi de recourir aux protéines animales provenant souvent de viandes très grasses.

En outre, l’acide gamma linoléique et le chrome que la Spiruline contient régulent respectivement le taux de lipides et de sucres pouvant être assimilé par l’organisme.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Ses autres bienfaits pour la santé

Mis à part ses apports dans un régime amincissant, la Spiruline est aussi utilisée dans les cas de fatigue et de surmenage. Cette algue est aussi conseillée en cas de déminéralisation, d’anémie et en période de convalescence.

Associée à des œufs, la Spiruline constitue un excellent régime pour entretenir, voire pour augmenter sa masse musculaire. Elle constitue ainsi le complément alimentaire par excellence des sportifs mais également de tous ceux qui veulent avoir une bonne vitalité physique.

Ses riches nutriments, dont la vitamine A et la vitamine E, peuvent en outre contribuer dans la bonne santé des cellules en les protégeant des agressions extérieures, tout en maintenant leur bon développement. Il en est ainsi des cellules des ongles, des cheveux et de la peau.

Ses avantages et ses inconvénients

La Spiruline figure parmi l’un des rares aliments les plus naturellement stériles de la planète. En effet, aucun micro organisme polluant ne peut survivre dans les eaux où elle peut se trouver. Sa consommation est de ce fait sans risque puisqu’elle demeure toujours propre.

Contrairement aux autres aliments, la Spiruline peut résister aux températures élevées sans qu’il n’y ait variation dans ses apports nutritionnels. De ce fait, sa transformation et son stockage restent sans risque sur les vertus naturelles de l’algue.

Cependant, une très forte consommation de Spiruline peut susciter des effets indésirables, dont notamment des maux de tête pour ceux qui n’ont pas encore l’habitude d’en consommer. Des douleurs au niveau des muscles et du ventre peuvent aussi être ressenties, souvent accompagnées de légères fièvres.

Du fait de son effet détoxifiant, la Spiruline peut également créer des points rouges et des irritations si elle n’est pas prise correctement.

En outre, un surdosage peut provoquer des problèmes au niveau du foie et des reins étant donné son important apport en vitamines, sels minéraux et en acides nucléiques.

Produit recommandé

Profitez de tous ces bienfaits en choisissant pour vous des produits sûrs issus de cultures biologiques et 100% naturels, comme cette Spiruline Biologique présentée sous forme de gélule. Ce « super-aliment », fabriqués selon les normes de qualité en vigueur dans l’industrie pharmaceutique française, constitue un excellent appui aux régimes amaigrissants, grâce à ses actions dans la perte de poids et son apport nutritionnel élevé.

Share Button