Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Soignez votre diabète en marchant régulièrement

Savez-vous que le diabète de type II peut être contrôlé avec de l’exercice physique comme la marche ? Selon diverses expériences menées sur cette maladie, il est tout à fait possible d’éliminer le sucre présent dans le sang, dû à une mauvaise assimilation de glucides, en marchant régulièrement.

La marche présente cette propriété unique de favoriser la circulation sanguine. Cette activité physique permet aussi d’éliminer le sucre dans le sang, d’affermir les os, de brûler les excès de calories et de désintoxiquer l’organisme. Nombreuses sont les maladies qui peuvent être luttées également avec la marche, entre autres la goutte, l’arthrite rhumatoïde et les accidents cardio-vasculaires. Ce sont autant de bienfaits offerts par le fait de se promener régulièrement.

Maintenant que vous êtes au courant que cette maladie se soigne parfaitement, soyez sans crainte. Si vous souffrez du diabète depuis un certain temps ou vous venez d’apprendre que vous êtes diabétique, parcourez tout simplement les lignes suivantes. Vous y trouverez différents conseils qui vous aideront à contrôler votre diabète.

Soigner le diabète par la marche

Il vous faut essayer de marcher le plus souvent possible dans la journée.

Photo ©iStockphoto.com

  1. La marche figure parmi les solutions permettant de réduire rapidement le taux de sucre dans le sang. Ainsi, n’hésitez pas à consacrer au moins 20 minutes de votre temps à vous promener tous les jours. Le matin est le meilleur moment de la journée pour marcher.
  2. Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  3. Pour obtenir des excellents résultats, pensez à fixer des objectifs quotidiens ou hebdomadaires. Vous pourrez compter le nombre de pas que vous avez effectués ou déterminer la distance de votre parcours en utilisant un podomètre. Essayez de toujours surpasser les buts déjà atteints.
  4. Lors de la marche, essayez de ne pas varier votre rythme. Le fait de garder la même cadence est très bénéfique pour le cœur.
  5. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous consacrer à cette activité physique, essayez de marcher autant que vous pouvez pendant la journée. Au lieu de conduire ou prendre le métro, marchez tout simplement. Vous pourrez aussi faire vos courses à pieds.
  6. La marche peut être substituée par l’utilisation d’un tapis de jogging. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer loin de chez vous pour profiter des bienfaits de cette activité physique.
  7. Pour avoir des muscles bien affermis et des articulations solides, complétez la pratique de marche avec des séances de musculation, de fitness, de vélo d’appartement ou d’autres exercices physiques. En associant ces différents types d’activités, vous pourrez être sûr de rester en excellente santé loin du diabète.
  8. Soigner le diabète par la marche

    Complétez la pratique de marche avec des séances de musculation, de fitness, de vélo d’appartement ou d’autres exercices physiques…

    Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : La marche
Mot-Clé :