Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Risques encourus à vouloir perdre VITE du poids

Si vous avez quelques kilos en trop ou pratiquement en surpoids, il y a des chances que vous avez essayé pas mal de régimes depuis des années. Et comme la plupart des gens, vous ne voulez pas être au régime pendant des semaines ou des mois alors que vous voulez perdre du poids rapidement.

Après tout, la nourriture est l’un des moyens les plus faciles pour se faire plaisir, pour trouver du réconfort, ou pour célébrer. C’est légal, totalement disponible, et vous ne pouvez de toute évidence éviter de manger. Donc, c’est très frustrant et très difficile d’avoir à s’imposer des restrictions importantes sur ce que vous mettez dans votre bouche.

Les publicités à la télé, à la radio et les annonces sur Internet ne cessent de nous assommer avec la dernière pilule, gadget ou un régime qui promet de vous aider à perdre rapidement du poids. Elles promettent de vous faire perdre 4 ou 9 kilos en quelques jours, gagner des centimètres rapidement, ou perdre une ou deux tailles de robe pendant le week-end.

Elles vous font croire qu’il est si facile de perdre vite du poids et vous vous demandez pourquoi tant de gens ont un problème de poids. La réalité est que les régimes amaigrissants, les pilules et autres gadgets rapides ne sont efficaces que dans le court terme. Quelques personnes semblent cependant maintenir la perte de poids alors que la majorité des gens regagnent tout le poids perdu, et parfois même plus, une fois qu’ils arrêtent le régime.

Attention aux risques encourus à perdre vite du poids

Méfiez-vous à des risques encourus à vouloir perdre du poids rapidement!

Voici les deux méthodes les plus populaires pour perdre du poids rapidement:

  • Les régimes de privation ou de calorie très faible

    Les régimes de privation impliquent généralement une restriction calorique extrême, souvent moins de 500 calories par jour. Avec les régimes hypocaloriques, l’apport calorique est généralement inférieur à 1.000. Après l’adaptation initial, votre estomac se rétrécira d’une certaine mesure ce qui vous aidera à supporter à manger si peu de nourriture.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Quelques jours avec ces régimes suffisent probablement pour perdre du poids à condition d’être en bonne santé et de vouloir éliminer seulement quelques kilos pour une courte période de temps. Gardez à l’esprit que le poids perdu sera généralement pour la plupart de l’eau et non de la graisse. Plus tôt vous commencez le régime, plus vos résultats seront encourageants.

    Les régimes de privation sont, au mieux, mauvais pour la santé et peuvent être dangereux s’ils sont suivis durant plus que quelques jours.

    Votre corps va passer en mode de privation, ce qui signifie que votre métabolisme va se ralentir afin de préserver ses ressources énergétiques. (Le mécanisme de stockage des graisses est une fonction naturelle destinée à constituer des réserves pour faire face aux périodes de privation). Ce qui est contraire au but recherché, et lorsque vous revenez à votre alimentation normale, vous aurez tendance à prendre du poids car votre corps continue à stocker en graisses le moindre excès de la nourriture.

  • Les pilules ou les suppléments d’amaigrissement

    Si vous voulez prendre une pilule ou un supplément pour perdre du poids rapidement, il y en a certainement une multitude de choix. La plupart de ces produits vantent accélérer votre métabolisme, bloquer l’absorption des graisses, ou brûler les cellules graisseuses rapidement et facilement.

    Beaucoup de ces produits vous promettent que vous pouvez manger ce que vous voulez pendant que vous les prenez, tandis que d’autres exigent un apport calorique limité combiné avec de l’exercice régulier (qui, bien sûr, vous aidera à perdre du poids de toute façon).

    Tandis que les règlements sont devenus plus strictes en France, aux États-Unis et dans de nombreux autres pays concernant la sécurité de ces nombreux pilules et substances d’amaigrissement, il faut toujours les prendre avec prudence. Beaucoup d’entre eux ne sont pas à la hauteur de leurs prétentions et il ne faut pas être surpris si on a dépensé de l’argent pour rien. Si vous avez certains problèmes de santé, beaucoup d’entre eux peuvent être dangereux à votre santé.

Si vous décidez de poursuivre une de ces méthodes pour perdre rapidement du poids, n’oubliez pas de consulter votre médecin au préalable. Peu importe votre volonté d’être plus mince, il faut toujours se rappeler que votre santé est beaucoup plus important que d’être capable de mettre ces jeans que vos anciens camarades de classe portent lors d’une réunion!

Photo ©Fotolia.com

Share Button