Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régimes amaigrissants : les bons et les mauvais

Il est important de connaître qu’il n’existe aucune nourriture considérée comme « bonne » ou « mauvaise ». Aucun aliment ne peut être néfaste pour votre santé, excepté ceux dont les composants vous causent des réactions allergiques. Les termes « bons » et « mauvais régimes alimentaires » existent cependant.

  1. Les bons régimes amaigrissants

    L’organisme humain a besoin de certains nutriments pour pouvoir fonctionner correctement. Il s’agit des vitamines, des oligo-éléments et des divers minéraux. Ces derniers contribuent au maintien d’une excellente forme et santé. La carence en éléments nutritifs peut causer à l’organisme divers problèmes.

    Un bon régime amaigrissant est, par conséquent, celui qui apporte au corps tous les éléments dont il a besoin pour bien fonctionner tout en fournissant moins de calories. Les nutriments nécessaires proviennent d’un régime alimentaire qui contient de protéines, de glucides et de lipides à quantité modérée. Les lipides, dont il est question ici, sont les matières grasses d’origine végétale qui sont facilement assimilables par l’organisme.

    Un bon régime amaigrissant n’est pas synonyme de carence alimentaire. Les aliments que vous consommez ne doivent pas vous laisser constamment affamé. Un bon régime de perte de poids doit comprendre un groupe d’aliments complets qui sont consommés en quantité appropriée. Ce critère est complètement respecté par LebootCamp – le régime pour des gourmandes avec lequel aucun aliment n’est interdit.

  2. Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
    régimes amaigrissants, régime alimentaire

    Un bon régime de perte de poids doit comprendre un groupe d’aliments complets qui sont consommés en quantité appropriée.

    Photo ©Fotolia.com

  3. Les mauvais régimes amaigrissants

    Comme il a été plusieurs fois souligné auparavant, un régime alimentaire sain et équilibré comprend tous les éléments nutritifs dont le corps a besoin pour être en pleine forme. Les régimes amaigrissants qui ne contiennent qu’une seule ou deux variétés d’aliments sont donc mauvais. L’adoption d’un tel régime peut nuire à votre organisme.

    Sont également considérés comme mauvais régimes amaigrissants, les diètes qui comprennent des aliments non variés. Les différents groupes alimentaires, à savoir les nourritures de base, les aliments protéinés à l’instar des légumineuses et des viandes, les légumes et les fruits ainsi que les sources en matière grasse doivent y être présents.

    Pour profiter des bienfaits apportés par les aliments, il est important de varier les plats à consommer même s’il s’agit d’un régime de perte de poids. Ainsi pour éviter les problèmes de carence alimentaire, pensez toujours à vous documenter sur les sites spécialisés ou à demander conseil auprès d’un diététicien avant d’entamer un quelconque régime amaigrissant.

Il est également à noter qu’un bon régime amaigrissant préconise toujours la pratique d’activités physiques. N’hésitez surtout pas à faire du sport pour éliminer facilement les éventuels excès de calories que vous aurez pu administrer.

régimes amaigrissants, régime alimentaire

Un bon régime amaigrissant préconise toujours la pratique d’activités physiques…

Photo ©Fotolia.com

Share Button