Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régime sans gluten pour maigrir vite et durablement

Vouloir perdre du poids très vite et rester mince durablement demande d’exclure de ses habitudes alimentaires les principales causes de la prise de poids. On cite parmi celles-ci le gluten. Ce protéine d’origine végétale est en effet une source importante de calories et donc, de kilos en trop. Ainsi, si vous voulez maigrir, pourquoi ne pas suivre un régime sans gluten ?

Comment vous y prendre ? Eh bien, il suffit de savoir détecter les aliments qui contiennent du gluten, puis de les bannir de vos plats. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Pour les 3 principaux repas

Le seigle, le blé et l’orge sont en fait les principales sources de gluten. Par conséquent, pour éviter de prendre du poids, il suffit d’inclure ces céréales sous toutes leurs formes dans la liste rouge.

Pour le matin, si vous prenez d’habitude des céréales au petit déjeuner, optez dorénavant pour ceux en maïs ou en riz. Il vous suffit juste de lire l’emballage de vos produits pour avoir les informations nécessaires sur les ingrédients qui les composent.

Tout ce qui est aussi fait à base de farine devra aussi être exclu. Parmi cela, les pains sous toutes leurs formes, les pâtisseries, les pizzas et les tartes ainsi que tous les autres.

Régime sans gluten pour maigrir vite et durablement

Tout ce qui est fait à base de farine doit être exclu, comme les pains …

Vous pouvez par contre vous procurer de la maïzena et concocter vous-même votre gâteau ou préférez tout simplement du pain fait à base de riz. Il existe aussi sur le marché des fécules de pommes de terre.

Pour le déjeuner et le diner, ce sont les pâtes qui sont à exclure. Optez pour des légumes et des fruits qui sont également très bons pour la santé.

Les panures aussi sont faites de farine. Donc, pour les poulets ou les poissons, le plus sûr serait d’acheter des produits frais et de les préparer soi-même.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les charcuteries sont aussi à mettre dans la liste rouge.

Pour les produits laitiers, il n’y a que le fromage à tartiner qui contient du gluten.

Pour le goûter

Si vous désirez prendre un peu de goûter aux heures des collations, pourquoi ne pas opter pour du pop-corn. Il y a aussi les chips qui sont faits à partir de pommes de terre ou de maïs.

Le chocolat par contre peut contenir du gluten. Il en est de même pour les friandises et les bonbons.

Vous avez le feu vert pour les marshmallows, bien entendu n’en abusez pas.

Comme étant fabriqués à partir de farine, Il va falloir que vous oubliez aussi les biscuits de tout genre, les cookies et tout ce qui va avec.

Pour les boissons

Vous avez droit à tous les jus de fruit et même au vin et bien entendu à l’eau. Par contre, surtout pas de bière si vous voulez maigrir vite.

Photo © Wikipédia.org

Share Button