Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régime rapide : Maigrir en une semaine !

Ce régime rapide de seulement une semaine peut être drastique pour certains, mais c’est pourtant une solution efficace pour perdre ses kilos en trop et parvenir à la fois à une hygiène de vie plus saine.

Ce qui favorise, en effet, la prise de poids dans notre société soi-disant moderne, c’est surtout la consommation d’aliments non hygiéniques et inutiles pour l’organisme, et puis notre mode de vie sédentaire.

Découvrez alors dans ce régime rapide, ce qu’il faut manger et ce qu’il faut bannir de son alimentation, pour maigrir en une semaine. Avec un peu d’effort et beaucoup de motivation, vous perdrez au moins 1 kg !

régime rapide, régime minceur rapide, maigrir vite

Perdez au moins 1 kilo avec ce régime rapide d’une semaine !

Régime rapide : Aliments à éviter

Pour réussir ce régime rapide, il faut bien évidemment exclure de son habitude alimentaire certains aliments, qui sont non seulement trop riches en calories, mais en plus ne servent pas grand chose à notre corps.

En apprenant à les éliminer de votre alimentation, vous finirez par réussir à adopter un style de vie sain et hygiénique ; et votre organisme ne pourra que vous remercier.

Oubliez le sucre, qu’il soit blanc ou roux

La plupart des aliments que nous consommons, notamment les fruits, les légumes et le lait, apportent déjà naturellement des sucres. Il s’agit de ces molécules dont le nom se termine par « -ose » (lactose, saccharose, glucose, etc).

Leurs teneurs sont amplement suffisantes pour permettre à notre organisme de bien fonctionner. En consommant trop sucre, vous stimulerez votre appétit et accumulerez plus qu’il n’en faut dans le sang. Bannissez donc tout ce qui est additionné de sucre : pâtisserie, soda, sucrerie, …

Ne mangez pas de viande pendant une semaine

Essayez d’adopter un régime végétarien seulement en 7 jours, si vous pouvez vous discipliner un peu. Vous verrez que vous pourrez perdre vos kilos superflus. Certains diront peut-être que vous risquerez de perdre votre masse musculaire.

Ce ne sera pas le cas, si vous remplacez les protéines animales avec des protéines végétales. Ou du moins, remplacez la viande, les charcuteries et les volailles par de la chair de poisson non grasse, au cas où vous avez peur de faire des carences en protéines.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Utilisez moins de sel

En plus d’éliminer les graisses, délogez aussi les cellulites aqueuses qui accumulent de l’eau, en consommant moins de sel. Pour un meilleur résultat, vous pourrez même faire un régime sans sel pendant une semaine.

Le sel, en plus, de favoriser la rétention d’eau, stimule aussi l’appétit grâce à son rôle d’exhausteur de goût. Si vous pouvez vous en priver pendant ces quelques jours, vous n’aurez plus tendance à trop saler vos plats après ce régime.

Bannissez les matières grasses

Pendant une semaine, évitez les aliments frits, l’huile de cuisson, le beurre, la margarine et toutes huiles d’origine animale. Pour éviter les carences, prenez tout simplement une poignée de noix chaque jour, qui sont des excellents coupe-faim.

Régime rapide : Aliments à privilégier

S’il y a des aliments dont il faut vraiment s’en priver pendant ce régime rapide d’une semaine, il y en a aussi qu’il faut privilégier pour faciliter la perte de poids.

Mangez beaucoup de fibres et d’aliments gorgés d’eau pour déclencher rapidement la sensation de satiété, et manger moins que d’habitude. Vous avez à votre disposition une large variété de légumes vertes, haricots, salades, épinards, choux et bien d’autres encore.

Il y a aussi les céréales et les graines qui ont une teneur élevée en fibres, telles que les flocons d’avoine, les grains de sésame et de tournesol. Mangez également à volonté des fruits enrichis en eau, comme la pomme, les agrumes, et l’ananas.

Conseils supplémentaires

Pour optimiser le résultat, il faut toujours compléter le régime amaigrissant avec la pratique d’activités physiques. Ici, inutile d’en faire trop car vous risquerez de trop vous fatiguer. Votre organisme n’est pas encore habitué à cet important changement au niveau du manger et du boire.

Donc, privilégiez la marche quotidienne ou le vélo.

Pour les plus motivés, mangez uniquement deux fois par jour pour permettre à votre estomac de retrouver son élasticité et de se reposer un peu. Les repas copieux et les grignotages l’affaiblissent, en effet, et rendent son paroi lâche.

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*