Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régime détox en 1 jour

Un régime détox s’impose lorsque la quantité de toxines contenue dans l’organisme atteint un certain point. Il en existe plusieurs types variant suivant leurs compositions et leur durée. Voici justement un exemple de cure détox que vous pourriez suivre sans beaucoup de contraintes étant donné qu’il se fait en un seul jour.

Régime détox en 1 jour

Lisez la suite pour découvrir comment faire une cure détox en 1 seul jour avec 15 verres de jus de légumes et de fruits

Pourquoi un régime détox ?

L’organisme accumule des déchets au cours des temps. Ceux-ci peuvent être d’origine interne, secrétés par l’organisme lui-même, ou externe provenant de l’environnement tels que la pollution, l’alcool, le tabac, les drogues ou encore les médicaments.

Généralement, le corps arrive à rejeter lui-même les toxines à l’extérieur mais lorsque ces dernières sont en quantité trop importante, une cure de détox est nécessaire. A la suite d’une maladie par exemple, d’un stress trop élevé, d’un abus d’aliments constitués de matières grasses ou de produits transformés, ou encore à la suite d’une mauvaise hygiène de vie dont essentiellement la toxicomanie, l’organisme peut demander un peu d’aide pour pouvoir faire sortir les déchets.

Certaines manifestations externes apparaissent lorsque la quantité de toxines contenue dans l’organisme atteint son apogée. Entre autres, il y a la fatigue qui s’installe accompagnée souvent de stress assez aigu. Il vous devient aussi plus difficile de dormir. S’ensuit après l’apparition de cernes importants sous vos yeux. Vous pouvez aussi avoir des migraines durant la journée, être sujet à la dépression et à l’anxiété.

Le manque de sommeil rend aussi votre peau et vos ongles ternes. Il en est de même pour vos cheveux qui peuvent en même temps devenir gras. Des douleurs au niveau des muscles et des articulations peuvent aussi être ressenties. Chez certaines personnes, des troubles digestives ou des nausées peuvent aussi survenir.

Comment suivre un régime détox en 1 jour ?

Pour faire cette cure de détox en 1 jour, choisissez une journée durant vos périodes de vacances afin d’éviter de trop vous fatiguer du fait du changement dans vos repas.

Durant cette journée de détox, vous ne boirez que des jus de légumes et de fruits. 15 verres, soit 1.5 litres environ, seront à départager entre les 24 heures de régime. Les jus sont à prendre froid.

Voici une liste des fruits et légumes que vous utiliserez au cours de votre cure de détox en 1 jour à titre de jus :

  • 2 verres de jus de pomme
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • 2 verres de jus d’orange
  • 1 verre de jus de citron
  • 3 carottes dont l’une est à mixer cuite et les deux autres crus
  • 2 tomates dont l’une est à mixer en jus cuite et l’autre crue
  • 1 concombre cru à mixer
  • 1 tasse de cresson à prendre froid
  • 4 branches de céleris accompagnées de persil, à mixer et à prendre froid
  • 5 feuilles d’épinard à mixer et à prendre froid
  • Un peu de cannelle et de noisettes à mixer et à additionner aux jus de légumes

Pour découvrir l’efficacité d’un régime détox, que ce soit à base de légumes ou de fruits, relisez notre article sur « L’efficacité du régime détox à base de légumes ». Il y a aussi notre dossier sur le détox du printemps, « Le printemps est bien là, adoptez la green attitude !», afin de rester en pleine forme et arborer un corps de rêve.

Photo © Wikipédia.org

Share Button