Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régime de mise en forme pour les femmes souhaitant perdre 20 kilos et rester en bonne condition physique

Il est vrai que vous pouvez perdre du poids sans faire un changement radical de mode vie, mais élaborer un plan de remise en forme est essentiel pour la perte de poids efficace et le maintien d’un corps sain. Et l’objectif est bien sûr, pour vous étant une femme, de ne pas reprendre les kilos perdus et de rester en bonne santé pour votre famille et vous-même pour le reste de votre vie.

Cet article est destiné aux personnes qui veulent perdre 20 kilos en un an. Si vous avez 20 kilos ou plus en surpoids, vous devez d’abord consulter votre médecin si ce programme de remise en forme et de la santé vous convient. Même si vous n’avez pas besoin de perdre 20 kilos, ces conseils peuvent s’appliquer toujours.

perdre du poids : Faire du vélo d'appartement

Vous perdrez plus de poids si vous combinez l'entraînement d'endurance comme l'aérobic, le stepper ou le vélo (d'appartement,elliptique ou normal) avec les exercices de musculation.

  • Il ne faut pas avoir peur que l’exercice vous donne envie de manger plus. Vous devez comprendre que tandis que les exercices de forte intensité augmentent l’appétit, ceux d’intensité modérée que vous effectuerez diminueront votre appétit pendant plusieurs heures après votre entrainement.
  • L’exercice n’entraine pas immédiatement une perte de poids. C’est parce que votre corps convertit la graisse en muscle et le muscle pèse un peu plus lourd. Toutefois, un corps musclé brûlera plus de calories dans le long terme avec les activités quotidiennes qu’un corps gras. Donc, même si vous ne voyez pas de résultats immédiats sur la balance, il faut continuer le travail. Vous perdrez plus de poids si vous combinez l’entraînement d’endurance comme l’aérobic, le stepper ou le vélo (d’appartement,elliptique ou normal) avec les exercices de musculation.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Si vous êtes gravement en surpoids ou obèse, vous devriez commencer avec des exercices assis plutôt que d’embarquer dans une pratique standard qui n’est pas viable pour vous. Par exemple, assise dans une chaise, vous pouvez réaliser une série de levée des bras, de soulèvement des jambes, des flexions… En outre, envisager les exercices dans l’eau comme la natation et l’aquagym. Dans l’eau, il y a moins de charge sur vos genoux et vos articulations.
  • La marche est une excellente forme d’exercice pour les personnes en surpoids. Une bonne paire de chaussures de marche est le seul équipement dont vous aurez besoin. Cependant, vous pourriez envisager de vous faire accompagner par un partenaire de marche, d’avoir un chien, ou d’investir dans un iPod afin de rendre les promenades plus rapides et plus agréables. Lorsque vous êtes déterminée à brûler 500 calories supplémentaires par jour, le choix d’un programme d’exercices régulier adapté à votre style de vie et à votre niveau de santé peut être très bénéfique pour vous.
  • Voici une expérience fort intéressante qu’une de mes contatcs m’a raconté : « Une chose que j’ai découverte au fil des ans, en tant que parent, est qu’en impliquant mes enfants dans mon programme d’entraînement est une excellente façon pour rester motivée. Mes enfants sont devenus tellement impliqués que lorsque maman se relâche un peu, ils m’harcèlent à mort jusqu’à ce que je me lève et travaille avec eux. Un de leurs exercices favoris est la marche rapide et en même temps de parler des choses que nous avons vues et les choses que nous avions fait pendant la journée. C’est passer du bon temps avec mes enfants. Wow! »

Ainsi, comme vous pouvez le voir, ce régime de mise en forme pour les femmes n’est pas difficile à suivre. Il peut effectivement être amusant avec tous les avantages qui emportent sur les inconvénients lorsque vous commencez à essayer de vous occuper de votre santé.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Mot-Clé :