Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régime amaigrissant Métro : Efficace ou non ?

Nombreux d’entre vous ont surement déjà entendu parler du fameux régime Métro et des résultats qu’il a apportés. Est-ce un régime amaigrissant efficace ou non ? Découvrez la réponse dans cette rubrique sur la perte de poids.

Un petit rappel sur le régime Métro

Avant de revoir ce qu’est le régime Métro, il est important de souligner que celui-ci n’est aucunement un régime amaigrissant « officiel » découvert par les nutritionnistes et qui a fait l’objet d’une expérimentation. C’est un plan d’alimentation découvert par un simple particulier dénommé Jared Fogel, qui avait l’habitude de fréquenter les centres de restauration dans les métros de sa région. En d’autres mots, ce régime est issu d’une expérience personnelle.

La découverte du plan minceur Métro date des années 90 quand Jared Fogel a décidé de perdre plusieurs kilos en ne consommant que des plats à emporter servis dans les métros tels que les sandwichs et les pommes de terre frites. D’après les résultats rapportés par la presse, cet homme avait réussi à perdre jusqu’à 90 kilos en suivant ce régime alimentaire et ce, sans pratiquer la moindre activité physique. Selon ses dires, les résultats obtenus seraient encore meilleurs s’il avait pratiqué du sport.

régime amaigrissant Métro, plan d'alimentation Métro, régime alimentaire Métro, régime Métro, plan minceur Métro

Suivre un régime métro, est-ce efficace ou non ? Lisez la suite pour connaître la réponse

Les particularités du régime Métro

Comme il a été dit précédemment, le régime amaigrissant Métro repose sur la consommation de plats à emporter commercialisés auprès des centres de restauration rapides. D’après certaines hypothèses non encore prouvées scientifiquement, le métro constitue un excellent choix pour acheter des aliments sains. Les nourritures qui y sont vendues respectent les normes d’hygiène et apportent très peu de calories.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Selon les mêmes hypothèses, le fait de ne pas varier les aliments à consommer aux heures des repas ne favorise pas la prise de poids. Au contraire, cela fait maigrir. Comme les éléments nutritifs administrés par l’organisme sont toujours les mêmes, ce dernier ne risque pas de cumuler les calories.

Un régime alimentaire pas très conseillé

Le régime alimentaire Métro n’est pas très suggéré en raison de son caractère mal équilibré. Le fait de l’adopter sur une longue période peut entraîner une carence en éléments nutritifs grave. Un régime alimentaire sain et équilibré est celui qui conseille la consommation d’aliments variés, riches en vitamines et en oligoéléments. Le plan d’alimentation Métro est pauvre en nutriments.

Un autre inconvénient du régime Métro est sa faible teneur en fibres. Ces dernières contribuent énormément dans la perte de poids en favorisant le transit intestinal, en améliorant la digestion et en boostant le métabolisme. L’adoption d’un tel régime sur le long terme peut être non seulement néfaste pour le système digestif mais en plus affaiblir le sujet.

Photo ©Wikipedia.org

Share Button