Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régime amaigrissant et sport : Les erreurs à éviter !

Adopter un régime amaigrissant et faire du sport pour le compléter sont sans aucun doute le meilleur moyen de brûler les calories en trop et de perdre du poids rapidement. Il faut cependant faire attention, car certains gestes que nous pensons être innocents, peuvent nous causer plus de problèmes que nous le croyons. Découvrez donc les erreurs à ne pas faire pour atteindre vos objectifs de perte de poids et profiter des bienfaits offerts par un régime associé à la pratique de sport.

Régime amaigrissant et sport, régime et exercices physiques, perdre du poids, maigrir rapidement, effet yo-yo régime

Les 5 erreurs à ne pas commettre pendant un programme d’amaigrissement

1- Manger très peu pour maigrir vite

La première erreur à ne pas faire est de baisser considérablement sa ration journalière, en pensant perdre rapidement plusieurs kilos en quelques jours. Un régime sévère, même couplé à une activité physique, ne peut aboutir qu’à une reprise de poids. La perte de poids constaté au cours d’une telle diète est en effet liée à une perte d’eau et de masse musculaire, et non à une perte de graisses. Le risque de grossir à nouveau est donc très élevé dès que vous reprenez votre habitude alimentaire. Il est donc essentiel de modifier progressivement son alimentation, pour empêcher l’organisme de protéger ses réserves de graisses et de brûler les tissus musculaires.

2- Faire un sport qui ne fait pas brûler les graisses

Choisir à la légère son activité physique est une autre erreur à éviter. Ce serait tout simplement une perte de temps, et vous fatiguez pour rien votre organisme. Pratiquez donc un sport qui vous fait beaucoup transpirer. Ce n’est pas la transpiration qui vous fera maigrir, mais celle-ci est le signe que vous avez fait travailler votre corps et solliciter les différents muscles de votre corps. Le vélo, le tennis, les exercices d’abdominaux et la danse sont quelques exemples de discipline sportive qui peuvent vous aider. Associés à un régime alimentaire sain, ces derniers favoriseront la combustion de vos graisses.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

3- Abuser des boissons énergétiques pour être performants en sport

La consommation de boissons énergétiques aide beaucoup dans la pratique de sport et dans la poursuite d’un régime amaigrissant. Ces boissons, sont en effet, connues pour augmenter la performance aérobique, grâce à la présence de caféine dans leur composition. Elles aident aussi le corps à s’entrainer davantage que d’habitude, augmentant ainsi la quantité de calories brûlées. Il ne faut pas oublier toutefois que ces produits sont chargés de sucres, donc à boire modérément quand même. Les boissons sucrées ne sont conseillées que lorsque vos entrainements durent plus de 45 à 50 minutes, ou si vos exercices sont très intenses.

4- Les irrégularités dans la pratique de sport et dans les régimes amaigrissants

Si vous voulez perdre vos kilos en trop et prévenir les effets yo-yo, évitez les irrégularités que ce soit dans la pratique d’exercices physiques ou dans les régimes. Organisez-vous et fixez une heure par jour, ou tous les deux jours au moins, pour vous exercer intensément. Vous avez besoin d’adapter votre corps au sport, pour mieux maigrir et le remodeler. Il en est de même pour les repas à consommer. Essayez toujours de manger sainement et de ne pas dépasser le nombre de calories adapté à votre organisme, pour éviter une reprise de poids.

5- Vous arrêter brusquement

Dans le cas où vous pensez atteindre votre poids de forme, évitez à tout prix d’arrêter brusquement votre régime amaigrissant et ou vos activités physiques. Allez progressivement, en réduisant petit à petit vos fréquences d’entrainement. Si vous voulez garder ce poids, pensez toujours à faire des exercices au moins une fois par semaine, et faire de la marche quotidienne. Adopter de nouveau une vie sédentaire est à ne pas faire. N’apportez pas non plus un grand changement à votre alimentation si vous ne voulez pas que votre organisme récupère tout ce qu’il a perdu. Si votre régime est sain, il n’y a aucune raison de le modifier. S’il s’agit d’un régime amaigrissant qui exclut beaucoup d’aliments, intégrez progressivement ces derniers dans votre nouveau régime alimentaire.

Photo © Pixabay.com

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*