Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Régime à base de fruits ou régime Hollywood

Utilisé par les actrices hollywoodiennes depuis 1980, le régime Hollywood peut faire perdre plusieurs kilos en l’espace de quelques jours. Pour toutes celles qui sont intéressées et veulent mettre en pratique ce régime de star, voici quelques lignes qu’il faut savoir.

Le régime Hollywood

Il s’agit d’un régime dissocié qui consiste à ne consommer essentiellement que de fruits. En effet, étant donné leurs très faibles apports caloriques et leur très forte concentration en fibres alimentaires, les fruits permettent de combler rapidement la sensation de faim sans aucun risque de prendre des kilos en plus.

Le régime Hollywood préconise que durant la première semaine, les trois repas seront constitués uniquement de fruits dont particulièrement ceux exotiques comme l’ananas, la mangue et la papaye. Ce type de fruits peut en effet faciliter la combustion des graisses et favoriser la digestion des protéines. Il est possible de prendre une assiette de fruits en cas de petit creux pour peu qu’il faut espacer chaque consommation d’au moins deux heures.

Régime à base de fruits ou régime Hollywood

Les trois principaux repas seront constitués uniquement de fruits exotiques comme l’ananas, la mangue, la papaye, …

La première semaine passée, il faut ajouter progressivement au régime à base de fruits, les autres groupes alimentaires en commençant par les protéines pour permettre aux muscles de reprendre du tonus. Un à deux des plats de fruits de la semaine pourront alors être substitué par un plat à base de viande blanche maigre.

Les autres catégories d’aliments peuvent également être réintroduites peu à peu dans les repas afin d’éviter l’effet yoyo. Notons que, comme il s’agit d’un régime dissocié, dans chaque repas ne devra être trouvé qu’un seul groupe alimentaire.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Une variante du régime Hollywood conseille dès la première semaine la prise de viandes blanches maigres afin de prévenir une perte de la masse musculaire plutôt que de graisse. Pour cela, les plats de fruits vont être alternés de plats de poulets ou de poissons grillés ; les repas devant toujours être espacés de deux heures.

Avantages et inconvénients de ce régime

Un régime à base de fruits est très efficace si on veut perdre du poids au plus vite. Il est en effet possible, grâce au régime Hollywood, de bien maigrir sans avoir à supporter la sensation de faim étant donné qu’on peut manger toutes les deux heures, ni à faire des efforts physiques très soutenus.

En même temps, l’organisme se voit purifier des aliments transformés et des nombreuses graisses tout en profitant des vitamines apportées par les fruits. Le transit intestinal bénéficie également de l’action des fibres alimentaires suscitant une meilleure digestion.

Cependant, ces actions ne constituent que des avantages qu’uniquement durant les deux premiers jours du régime à base de fruits. En effet, l’organisme commence à avoir de nombreuses carences dès le troisième jour, telles que la décalcification, le manque de protéine ou d’acide gras. D’où parfois la nécessité d’associer des compléments alimentaires aux fruits ou la prise de protéine dès la première semaine.

Pour ce qui est de l’action des fibres sur les intestins, cela peut rapidement virer à une irritation de ceux-ci si les fibres sont en excès. L’organisme est alors non seulement fragilisé mais en plus en manque de nutriments. La perte de poids peut alors provenir plus de la réduction de la masse musculaire.

Photo © Wikipédia.org

Share Button